Un sexe tout à fait différent...

Avis sur Certains l'aiment chaud !

Avatar Gaby Aisthé
Critique publiée par le

Certain l'aiment chaud faisait partit des films qui m'attendent depuis des années (presque des décennies) dans la collection familiale. Un classique, un grand film, le genre que je me devais de voir mais que je ne voulais pas vraiment regarder. Pourtant depuis presque cinq ans, les signes et les encouragements discrets se sont dressés sur ma route ! Mais voilà, une comédie romantique avec Marilyn Monroe, ça ne m'inspirait guère. Je sentais l'odeur du nanard nian-nian. La présence de la blondinette sans aucun doute.
Et puis après deux semaines de diète cinématographique forcée, je me suis lancée. Aujourd'hui, mon programme était de me faire un petit marathon ciné, le hasard choisissant le programme. Le hasard est souvent payant chez moi.

Et de fait, il a bien payé pour le coup.

La première surprise du film ? Jack Lemmon, croisé dans Une Escapade à New York il y a quelque semaines. En duo - limite en couple ! - avec Tony Curtis, l'humour est au rendez vous dés le départ. Et il y reste !

Certains l'aiment chaud réussit le paris de faire sourire - et bien - d'un bout à l'autre, et de vous laisser avec la banane sur une dernière réplique absolument géniale.
Lorsque les deux musiciens un peu machos et très paumés, poursuivis par la poisse, se retrouvent dans la peau d'une femme, ils jonglent admirablement bien entre ridicule et débilité sans jamais sombrer dans le crétinisme.
Porter des talons, sentir les courants d'air sous leur robe, se battre avec leur soutien gorge et gérer les avances masculines, tel est le prix à payer par les deux fugitifs pour rester en vie... Et se rincer l'oeil au passage. Le genre de films que je montrerais bien à mes amis !

Comme prévu, Marilyn Monroe joue les blondinettes écervelée et se retrouve en pleine histoire d'amour qui fleur le chamallow, mais elle est l'appât parfait pour les deux vedettes. Le canon de la beauté féminine allié à deux travestis de talent, le mélange prend plutôt bien et les amateurs d'opéra italiens, quoi que ne servant que d'excuse à tout le bazard, ne gâchent pas les choses.

Une excellente comédie saupoudrée de romance rythmée en prime par une bande son mythique (i want to be love by you, c'est là !) et pleine de pêche.
Une très bonne surprise pour moi, qui prouve que fut un temps les américains savaient réaliser de véritables comédies légères et efficaces. À voir et à revoir, le genre de film toujours efficace malgré les années.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
4 apprécient

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 5 listes Certains l'aiment chaud !

Autres actions de Gaby Aisthé Certains l'aiment chaud !