Affiche Ces amours-là

Critiques de Ces amours-là

Film de (2010)

Critique de Ces amours-là par Vikler

Je n'accroche pas particulièrement au cinéma de Lelouch et après avoir vu la bande annonce, j'avais l'impression que le procédé était le même que celui de Cinéman (loin de moi l'idée de comparer le jeu d'Audrey Dana à celui de Franck Dubosc, mais dans l'idée), donc peu attractif. Le film dure 2h. Pendant 1h40 je me suis ennuyée ou presque. L'histoire est banale, les situations pleines de... Lire l'avis à propos de Ces amours-là

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Ces amours-là par Assche

Le film commence par une annonce de Lelouch : ce film permet de fêter les 50 ans de carrière du monsieur. On se dit tout de suite" Ô chef-d'oeuvre, Ô hommage". Et bien pas vraiment. Tout d'abord, ce film est un fouillis sans nom au niveau des personnages. Pendant les 20 premières minutes, on vous présente tous les personnages et leurs histoires respectives, en vous précisant qu'il n'y a pas... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar Assche
Assche ·

Mon cinéma a mal...

Lelouch est définitivement devenu le plus grand réalisateur français...de comédies. Et un chef-d'oeuvre de plus, un... http://www.senscritique.com/liste/Itineraire_d_un_cineaste_pas_gate/85300 http://www.senscritique.com/film/D_un_film_a_l_autre/critique/13135016 Lire l'avis à propos de Ces amours-là

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Ces amours-là par AnaisCla

Trop de personnages, tue le scénario. Même en étant bien attentif, on s'y perd. Certains acteurs sont bien en dessous des autres. L'émotion n'est pas au rendez-vous. Pourtant, la seconde guerre mondiale et les camps de la mort sont une bonne base pour toucher le spectateur... Mais là, rien, ou presque, n'est passé. Seule la bande originale réussit à donner quelques frissons. Trop de points... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar AnaisCla
AnaisCla ·

Critique de Ces amours-là par Caine78

Dernier film en date de Claude Lelouch, « Ces amours-là » est peut-être celui qui cristallise le mieux le cinéma du réalisateur. Du coup, il y a du bon et du beaucoup moins bon. On ne peut s'empêcher d'un côté d'être touché par cette évocation du cinéma des années 40, qui transpire la sincérité et dont le bouillonnement fait souvent plaisir à voir. De plus, Lelouch parvient de temps à autre à... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ces amours-là par Eric31

Ces amours-là est un film rétrospectif français réalisé par Claude Lelouch, coécrit par Pierre Uytterhoeven sur une musique composée par Francis Lai et Laurent Couson qui chante les deux oncles de Georges Brassens... et lequel, joue un pianiste avocat qui doit défendre Ilva Lemoine (jouée par la sublime Audrey Dana) qui incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre...... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar Eric31
Eric31 ·

Aimer trop facilement

Ilva, jeune femme passionnée (Mme Audrey Dana), place ses amours au-dessus de tout, quitte à assumer ses revirements et contradictions qui peuvent s’avérer fatales. Elle commence par être ouvreuse dans le cinéma dirigé par son père (M. Dominique Pinon), qui décide d’y cacher un jeune Juif. Aussi s’avère-t-il être Résisant, ce qui lui vaut d’être arrêté. Ilva se rend ainsi à la Gestapo pour... Lire l'avis à propos de Ces amours-là

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Ces amours-là par durandal

Je ne comprends pas pourquoi Lelouch suscite autant de rejet. Parce qu'il fait un cinéma populaire ? Et alors ? En tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à ce film. Ce que j'ai apprécié : d'abord, la très grande présence d'une bonne bande musicale : la musique joue un rôle à part entière dans ce film. Et puis le scénario : on assiste à des allers-retours entre le passé et le présent, où se... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar durandal
durandal ·

Et pourtant, c'est Lelouch !

N'étant franchement pas fan de Claude Lelouch, j'ai vu ce film sans rien en attendre - ce qui n'a pu que l'aider à m'éblouir. Toujours est-il qu'il ne partait pas gagnant ! Une histoire d'amour de petite cruche française pendant la 2nde guerre mondiale, du vu et revu, du remâché. Si bien que, quand j'ai lu le synopsis, j'ai pensé l'avoir déjà vu. Mais non, ce film est bel et bien unique. Est-ce... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Ces amours-là par Boubakar

Film très fourre-tout, Ces amours-là est en quelque sorte le film qui synthétise le mieux l'univers de Claude Lelouch. Alors, il en renverse pas mal, les fautes de goût sont parfois grossières, voire gênantes (toutes les scènes dans les trains de la mort), mais il y a un vrai amour pour ses acteurs, une générosité dont bien peu de réalisateurs en sont capable aujourd'hui, et l'émotion pointe son... Lire la critique de Ces amours-là

Avatar Boubakar
Boubakar ·