Affiche César

Critiques de César

Film de (1936)

Critique de César par ludovic-50

Pour ce troisième et ultime volets je dois dire qu'il est tout aussi bon que ces deux précédents : On a ici un peu plus d'acteurs présents dans ce film et l'apparition notamment du fils de Fanny avec une histoire centré sur ce nouveau personnage ou il découvre son vrai père, à ses recherches pour le retrouver et auquel on assiste aux retrouvailles père / fils... Lire l'avis à propos de César

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de César par Selenie

Après "Marius" et "Fanny" voilà le troisième opus qui finit la Trilogie Marseillaise. Pagnol réalise lui-même, cette fois-ci, ce film. "César" est particuliercar, outre le fait que l'auteur mets en scène, il a également écrit ce scénario spécialement et d'abord pour le grand céran et non pas pour le théâtre (ce qui était le cas pour les deux premiers). "César" est donc né de la volonté forte et... Lire l'avis à propos de César

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de César par Ygor Parizel

Une jolie fin pour la célèbre trilogie de Pagnol, le ton est moins à l'humour mais plutôt aux dialogues intimes. Cela dit, il y a tout de même quelques moments franchement drôle. Du côté de la réalisation rien de différent par rapport aux deux films précédents. Lire la critique de César

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·