La conclusion

Avis sur César

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Non, bah le meilleur épisode reste le premier. Ensuite c'est celui-ci et enfin "Fanny" qui est assurément le moins intéressant le moins pertinent.

En effet, ce troisième opus vaut le coup parce que le temps a passé, qu'on retrouve les personnages plus tard, que les thèmes diffèrent un peu. Malheureusement, c'est un peu plat : l'objectif principal est mal exploité (mais il donne une structure), le nouveau personnage (plus principal que César qui donnait pourtant son nom au film) est assez mal exploité (et sa caractérisation est un peu vague), les anciens personnages sont un peu chiants ; certaines situations sont bien en soi, mais les dialogues longs empêchent d'apprécier les événements. Ce n'est clairement pas aussi bien parlé que dans le premier opus. Et puis à la fin, c'est quand même décevant que la réconciliation se fasse par le biais de César, le couple avait besoin de se retrouver par lui-même pour que l'histoire d'amour s'accomplisse réellement.

Niveau mise en scène, je pense que c'est le plus mauvais épisode, Pagnol ayant décidé de s'en mêler personnellement... on trouve de nombreuses maladresses dans les mouvements de caméra, dans la manière de diriger les acteurs, deux mains ne suffisent pas pour compter le nombre de faux raccords, les acteurs jouent mal (surtout le fils), peinent à convaincre avec leurs longs échanges dialogués. Malgré tout, le film se regarde, car le découpage reste compréhensible, que les 2h ne passent pas trop lentement (grâce à l'histoire principalement, mais aussi le montage pas trop mou).

Bref, c'est moyen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper César