Affiche César et Cléopâtre

Critiques de César et Cléopâtre

Film de (1945)

Les Fourberies de Cléo

Si vous avez déjà vu plusieurs films sur Cléopâtre et que vous pensez en avoir fait le tour, détrompez-vous, car ce joli péplum adapté d'une pièce de théâtre est davantage axé sur la comédie, en proposant une histoire différente de celle que l'on connaît par cœur, dont un final plus optimiste. La particularité ici, comme le titre du film l'indique, c'est que l'on voit autant César que... Lire la critique de César et Cléopâtre

Avatar Libellool
Libellool ·

Un Cléopâtre déroutant

Le plus des connu des films est bien sûr avec Liz Taylor, le plus notable peut-être aussi mais il y a aussi celui parmi la longue liste des films qui se sont inspirés de la vie de la Reine des Reines. Celui-ci est le moins classique, dans ceux que l'âge d'or d'Hollywood a produit, tout du moins. Pour une réaction a chaud, je dirais qu'il m'a donné pas mal d'hésitations et qu'il me... Lire l'avis à propos de César et Cléopâtre

Avatar Rose-Noire
Rose-Noire ·

Critique de César et Cléopâtre par Johannes Roger

Somptueuse adaptation de la pièce de Bernard Shaw, les origines théâtrales du récit sont totalement gommées par le travail fait sur les décors, la photographie (signé Jack Cardiff) et la coloration, le tout donnant un aspect quasi irréel aux images. Vivien Leigh campe une Cléopâtre espiègle et mutine tout à fait charmante. Gros budget pour le cinéma anglais de l’époque, le film fut un désastre... Lire la critique de César et Cléopâtre

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

La Saveur et le Goût du plâtre

Leigh s’égosille au milieu des décors avec des « Ftatateeta ! » qu’on prendrait presque pour des « fiddle-dee-dee ! » et que Claude Rains s’échine à transformer en « taratata ! » Lire l'avis à propos de César et Cléopâtre

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·