Affiche Ceux qui restent

Critiques de Ceux qui restent

Film de (2007)

" On fait quelque chose de mal ? "

Autant vous le dire, et depuis le temps que je l'écrit, j'aime les rencontre au cinéma, de celles qui créer de l'émotion, celles auxquelles on ne s'attend pas vraiment qui sont comme des bouées de sauvetages au milieu d'un océan de désespoir. Ici, le désespoir a de quoi se faire sentir: Bertrand vient tous les jours depuis cinq ans au chevet de sa femme malade d'un cancer du sein. Son quotidien... Lire la critique de Ceux qui restent

Avatar eloch
eloch ·

Le Pavillon Des Cancéreux.

Un hôpital de banlieue parisienne. Lui, sa femme est hospitalisée en phase terminale d'un cancer. Elle, son concubin est hospitalisé pour un début de cancer. Lui est professeur de lycée, plutôt réservé, accablé de ses principes moraux, accordant de (trop?) l'importance à l'image qu'il renvoie. Elle est graphiste, totalement spontanée, exubérante et ne semble pas maîtriser parfaitement les codes... Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Humain, trop humain

Un thème qui a priori ne m'inspirait pas, mais je me suis laissé prendre une fois encore au jeu de Vincent Lindon, habité comme toujours et faisant passer l'émotion mieux que quiconque par ses regards, ses silences, ses non-dits : un grand comédien, face à Emmanuelle Devos en journaliste naturelle et spontanée, extravertie d'abord puis déstabilisée et perdue, touchante dans cette belle empathie... Lire la critique de Ceux qui restent

Avatar Aurea
Aurea ·

Le Lindon de la farce

C'est tout pour moi j'm'appelle Evy ! Je voulais aussi vous accrocher en parlant d'une image d'Emmanuelle Devos seins nus mais vous ne la méritez pas. J'avais tout pour aimer ce film. Le drame français, le casting, l'affiche, le titre, le cancer (je suis cancer de signe astrologique donc petit clin d’œil qui fait toujours plaisir), le couple qui se cherche jusqu'à la fin, la... Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar evy_dence_
evy_dence_ ·

Plonger sans couler

(...) On y assiste à la rencontre de deux visiteurs routiniers d’un hôpital. Chacun vient y visiter son âme sœur meurtrie : la femme de Vincent Lindon a le cancer de sein, le copain d’Emmanuelle Béart, celui du colon. Les deux œuvres partagent une même concentration sur les « demi-victimes ». Dans Ceux qui restent, on n’apercevra jamais les malades, pas même au travers d’une porte entrebâillée.... Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Critique de Ceux qui restent par Juanito

Le titre aurait pû s’appeler aussi "Ceux qui restent ......Ont t'ils le droit de re-vivre ou de re-aimer !! Pitch : Bruno (Lindon ) se rend depuis 5 ans à l'hosto où sa femme est hospitalisée pour un cancer du sein .C'est un prof d'allemand qui vit avec la fille de son épouse .Il croise par hasard Lorraine (E.Devos) qui vient elle parce que son mari a un cancer du colon . Petit à petit ,et rien... Lire la critique de Ceux qui restent

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Ceux qui restent par Cine2909

La réalisatrice & comédienne Anne Le Ny s'attaque à un sujet délicat à travers ce 1er film qui illustre la façon dont on peut continuer à vivre en sachant que celle ou celui que l'on aime est atteint d'une grave maladie. S'attachant à ses 2 personnages principaux, toute l'histoire repose sur cet amour cloisonné soulignant la belle interprétation d'Emmanuelle Devos & de Vincent Lindon. Ceux qui... Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Ceux qui restent par Ygor Parizel

Un drame sur la maladie qui est parfois désamorcé par un peu d'humour. Le film parle des liens amoureux coupables qui naissent entre deux personnes dont le partenaire est atteint d'un cancer. Le sujet est délicat mais Anne Le Ny a fait un joli travail d'écriture et donc c'est une réussite. Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ceux qui restent par SylvieL

chiant dès les premières minutes , les situations sont assez peu réalistes surtout la rencontre entre les deux personnages principaux et leur façon de rentrer tout de suite dans le vif du sujet ...même dans des situations difficiles comme celles qu' ils vivent ce n' est pas très crédible. Pas de rythme , pas de véritable émotion . Lire l'avis à propos de Ceux qui restent

Avatar SylvieL
SylvieL ·