Affiche Chacun cherche son chat

Critiques de Chacun cherche son chat

Film de (1996)

Critique de Chacun cherche son chat par Gérard_Rocher

Chloé, une jeune maquilleuse un peu repliée sur elle-même, habite seule dans un appartement à Paris rue de la Roquette, tout près de la Place de la Bastille. En fait elle n'est pas tout à fait seule car son chat Gris-Gris lui tient compagnie. Mais voici que les vacances se profilent et la jeune femme confie pour ce temps l'animal à Madame Renée, une dame âgée mais encore très virulente et... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

L'amour au coin de la rue

Ce film, que j'ai vu un nombre incommensurable de fois, a la totale capacité de me détendre, de me charmer et de me faire rire à la fois. Je le trouve simple, sans prétentions, mais plus complexe et intéressant qu'il n'y parait au premier abord. Les personnages sont simples et très attachants. Il y a d'abord Chloé, interprétée par la... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

La fête des voisins

J'étais resté déçu récemment par la découverte du trop moyen "Ce qui nous lie", et ça fait plaisir de revoir un Klapisch comme je les aime. Certes, "Chacun cherche son chat" reste un film assez mineur, mais du genre qui fait plaisir à voir, illuminé par l'étrange présence de l'étoile filante Garance Clavel. La comédienne incarne parfaitement Chloé, jeune femme renfrognée et pas très... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Chacun cherche son chat par raimbaut

Un film pour les chats, probablement. Où comment se faire traîner au bout de l'ennui et de l'insipide. On attend on attend, et puis... rien. Une éternité (perception personnelle de la durée du film) de perdue. Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar raimbaut
raimbaut ·

Critique de Chacun cherche son chat par USEFOOL

Film sans interet, sauf celui de revoir les noms des anciens sur les murs, streetnostalgie inside. A cette epoque, Paris était une toile ambulante, y avait du gros style, y avait du talent. Mais ca, c'était avant, avant les escrocs corses, avant les bobos de l'hotel de ville, avant les verres sans vie de JCDecaux, avant les trottoirs faussement marbrés. Vous avez compris, le bitume colmaté, les... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

un bon brouillon de Klapisch !

On retrouve la musique qui signe un peu ses films. La première partie est intéressante si on peut dire ça. Chloé est à la fois pure et mièvre. Romain Duris aux cheveux longs est affreux. L'opéra en Miaouu de son coloc' gay est franchement drôle avec la petite vieille qui se dandyne tout comme dans "Paris". Aussi attachant, le personnage de Zinedine Soualem ; même si j'aurais aimé qu'il envoi la... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·

Savoir chasser sans son chien

Sachez qu'il s'agit d'un scénario sensible et sans censure, simple et sympathique. Surprise, ce synopsis a sû sympathiser avec l'ensemble des spectateurs souriants et assis. Saluant sans cesse la sagesse et la saveur des syllabes, ce chat sans adresse s'adresse à chacun chez-soi. Chaque son et chaque sous semblent siffler la superbe saison, la sensationnel essence des sens. Sans s'implanter... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Critique de Chacun cherche son chat par Bookworm

Court-métrage devenu long à force d'improvisation des acteurs pro et surtout non-professionnels. On y trouve une Madame Renée hilarante, des petites vieilles du quartier savoureuses, toujours un pincement au cœur lorsqu'il s'agit du personnage de Zinedine Soualem... C'est une superposition de tranches de vie du quartier Bastille à Paris. Impossible de ne pas avoir quelques réminiscences de... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Bookworm
Bookworm ·

Chat le fait moyen

Ça aurait pu être un bon film, mais trop de choses ne vont pas. Je ne comprends pas que l'on vante le jeu de l'actrice qui nous fait Madame René, moi je l'ai trouvé médiocre et horripilante, la scène où elle chante en duo avec une pochetrone "ça c'est Paris" étant d'une laideur incommensurable. J'ai également trouvé le jeu du type qui nous joue Djamel, très approximatif, et je suis gentil. Et... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar estonius
estonius ·

Chat ch'est du strip tease!

Ce qui marque en premier, c'est ce titre qui ne ressemble à rien, mais qui a le mérite d'être drôle à dire (oui bon ok il faut avoir un peu de temps à tuer pour le passer à répéter "chacun cherche son chat" juste pour le plaisir, en essayant d'éviter de dire "chacun cherche chon chat") Pour moi en tout cas ça marche, j'aime ce titre qui ne veut rien dire et qui intrigue d'emblée. L'intrigue... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar iori
iori ·