Affiche Chacun cherche son chat

Critiques de Chacun cherche son chat

Film de (1996)

Critique de Chacun cherche son chat par Gérard Rocher

Chloé, une jeune maquilleuse un peu repliée sur elle-même, habite seule dans un appartement à Paris rue de la Roquette, tout près de la Place de la Bastille. En fait elle n'est pas tout à fait seule car son chat Gris-Gris lui tient compagnie. Mais voici que les vacances se profilent et la jeune femme confie pour ce temps l'animal à Madame Renée, une dame âgée mais encore très virulente et... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Zincs de Paris

Plutôt qu'un réalisateur virtuose ou profond, il me semble que Cédric Klapisch a un réel talent pour mettre en scène ce qu'on appelle aujourd'hui des films-culte, qui captent l'état d'esprit particulier d'une époque et d'une jeunesse, comme il l'a fait, avec Le péril jeune (le gauchisme des années 70) et, plus tard, avec L'auberge espagnole et Les poupées russes (la... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar Impétueux
Impétueux ·

La fête des voisins

J'étais resté déçu récemment par la découverte du trop moyen "Ce qui nous lie", et ça fait plaisir de revoir un Klapisch comme je les aime. Certes, "Chacun cherche son chat" reste un film assez mineur, mais du genre qui fait plaisir à voir, illuminé par l'étrange présence de l'étoile filante Garance Clavel. La comédienne incarne parfaitement Chloé, jeune femme renfrognée et pas très... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Chacun cherche son chat par USEFOOL

Film sans interet, sauf celui de revoir les noms des anciens sur les murs, streetnostalgie inside. A cette epoque, Paris était une toile ambulante, y avait du gros style, y avait du talent. Mais ca, c'était avant, avant les escrocs corses, avant les bobos de l'hotel de ville, avant les verres sans vie de JCDecaux, avant les trottoirs faussement marbrés. Vous avez compris, le bitume colmaté, les... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Critique de Chacun cherche son chat par raimbaut

Un film pour les chats, probablement. Où comment se faire traîner au bout de l'ennui et de l'insipide. On attend on attend, et puis... rien. Une éternité (perception personnelle de la durée du film) de perdue. Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar raimbaut
raimbaut ·

Mignon et touchant

Chloé, jeune maquilleuse exploitée par la styliste qui l’emploie (Mme Garance Clavel), confie son chat Gris-Gris à sa brave vieille dame de voisine, Renée (Mme Renée Le Calm), à la veille de son départ en vacances. Or, à son retour, il a disparu. Il n’en faut pas moins pour la voisine de former un escadron d’amies de son âges pour ratisser le quartier à la recherche du félin fugueur, tandis... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

un bon brouillon de Klapisch !

On retrouve la musique qui signe un peu ses films. La première partie est intéressante si on peut dire ça. Chloé est à la fois pure et mièvre. Romain Duris aux cheveux longs est affreux. L'opéra en Miaouu de son coloc' gay est franchement drôle avec la petite vieille qui se dandyne tout comme dans "Paris". Aussi attachant, le personnage de Zinedine Soualem ; même si j'aurais aimé qu'il envoi la... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar LisaWriteon
LisaWriteon ·

Savoir chasser sans son chien

Sachez qu'il s'agit d'un scénario sensible et sans censure, simple et sympathique. Surprise, ce synopsis a sû sympathiser avec l'ensemble des spectateurs souriants et assis. Saluant sans cesse la sagesse et la saveur des syllabes, ce chat sans adresse s'adresse à chacun chez-soi. Chaque son et chaque sous semblent siffler la superbe saison, la sensationnel essence des sens. Sans s'implanter... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Critique de Chacun cherche son chat par Bookworm

Court-métrage devenu long à force d'improvisation des acteurs pro et surtout non-professionnels. On y trouve une Madame Renée hilarante, des petites vieilles du quartier savoureuses, toujours un pincement au cœur lorsqu'il s'agit du personnage de Zinedine Soualem... C'est une superposition de tranches de vie du quartier Bastille à Paris. Impossible de ne pas avoir quelques réminiscences de... Lire l'avis à propos de Chacun cherche son chat

Avatar Bookworm
Bookworm ·

Critique de Chacun cherche son chat par Anna_M

Klapisch a fait mieux. Un peu barbant ce film, pourtant l'idée est mignonne. Mais j'y ai vu une sorte d'Amélie Poulain moins la loufoquerie, moins le charisme d'Audrey Tautou, plus la longueur assomante d'une histoire qui tourne en rond. Seule vraie bonne surprise de Chacun cherche son chat : Le talent inéluctable de Klapisch pour donner dans le réalisme ! Ce quartier de Paris apparait comme un... Lire la critique de Chacun cherche son chat

Avatar Anna_M
Anna_M ·