Avis sur

Chacun cherche son chat par Apostrophe

Avatar Apostrophe
Critique publiée par le

Après "Le péril jeune", voila M. Klapitsh qui se lance dans ce qui devait être un court métrage. Bien lui en a prit de ne pas couper le film et de le laisser tel quel pour nous en faire profiter.

"Chacun cherche son chat" m'a séduit dés la bande annonce : Un quartier ou les gens ne se parlent pas, ne discutes pas, une jeune fille perd son chat et soudain, les habitants échangent, cherchent ensemble, communiquent et se découvrent.

Mais bon sang, pourquoi se prendre le chou à faire des films alambiqués, complexes, tortueux, pourquoi faire des actions, des cascades, des trucs de dingue alors qu'on peut passer un excellent moment simplement avec une histoire de base. Non, ce film n'est pas le THE film à voir, ce ne sera pas un indispensable ni même le film qu'on conseille avec l'oeil qui brille "tu vas voir c'est trop bien", non, c'est un petit film qui s'apprécie comme un rayon de soleil sur sa terrasse un dimanche matin de printemps alors qu'on est encore dans son lit. De quoi passer un bon moment en toute simplicité et en bonus, la musique d'Hooverphonics ... du petit bonheur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
1 apprécie

Apostrophe a ajouté ce film à 1 liste Chacun cherche son chat

Autres actions de Apostrophe Chacun cherche son chat