Affiche Chacun sa vie

Critiques de Chacun sa vie

Film de (2017)

Chacun 5 minutes, et basta

Il me restait deux places à utiliser avant demain, et il n'y avait rien de mieux que je n'avais pas encore vu (puisque mon cinéma est tellement génial qu'il préfère sortir ça plutôt que "Grave" ou "The lost city of Z").. Alors, j'y vais par défaut. Je dois préciser que malgré sa renommée, je n'ai jamais vu un film de Claude Lellouch. Je ne m'attendais donc à rien..... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar papagubida
papagubida ·

La vie, l’amour, la mort.

Je sais ce que t’es en train de penser. Ça fait beaucoup de daubes vues en peu de temps, là. C’est vrai, j’admets. Pour ma défense, j’ai vu tellement de super séries durant ce mois de juillet (Fini : Le bureau des légendes, Better Call Saul ; En cours : Twin Peaks, Mad Men, Fargo) que ça permet de se reposer un peu. Bon là c’était probablement la bouse de trop c’est vrai. C’est hallucinant,... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Symbole du cinéma français

Lellouch en a plus rien a foutre et a son âge décide juste de passer du bon temps avec ses amis. Film assez incompréhensible malgré quelques folies de mise en scène. Pour un auteur de "l'ancien temps", il arrive à effleurer du doigts quelques sujets de société moderne sans jamais les développer outre mesure. C'est dommage, mais j'ai fortement l'impression qu'il ne s'agissait dans ce film que... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Arielcoco
Arielcoco ·

Chacun sa vie !

Comme quoi un casting, aussi énorme soit-il, ne fait pas tout. Si une bonne histoire n’est pas écrite pour lui, il se vautre. C’est le cas de Chacun sa vie… Chacun sa vie suit plusieurs personnages qui se croisent dans la ville de Beaune lors du 10éme festival de Jazz de rue. Pour le reste… bah pas grand chose à dire… Et c’est là le gros probléme du film : il raconte plusieurs... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Chacun sa vie, chacun son avis

Bon, on commence par quoi ? 1) Réalisation 2) Scénario(s) 3) Acteurs et personnages 4) Quelques points positifs 5) Conclusion La réalisation est banale, médiocre, exceptée une scène où il y a des jeux de reflets. La scène du jugement final Cette scène est visuellement intéressante et chaque cadre est très soigné. C'est visuellement "beau"... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar bobaveccheveux
bobaveccheveux ·

CHACUN SA VIE

CHACUN SA VIE, est un film de Claude Lelouch, avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès et une cohorte d’autres acteurs et actrices. Une fois de plus on retrouve un Lelouch, rompu à l’exaltation des personnages, auxquels il insuffle à peine vie pour rendre plus vrai ce qui l’était déjà ou vrai ce qui ne l’était pas et nous conduire dans ce presque thriller policier, curieuse... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Tirawa
Tirawa ·

L'auberge Espagnole selon Lelouch

Pour son dernier film, Chacun sa vie, Claude Lelouch ne lésine pas avec le nombre de personnages et les partitions musicales. La vie réelle, les rencontres et l’amour sont les sources d’inspiration principales de Claude Lelouch et même si ses films ne sont pas tous réussis, on l’aime aussi pour ça. CHACUN SA VIE ne déroge pas à la règle puisque c’est... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Chacun sa vie par caiuspupus

Je l'avoue de suite : je suis plutôt réceptif à l'univers de Lelouch. Dans Chacun sa vie, il se fait plaisir, il fait du Lelouch pur. Il nous raconte de multiples histoires qui s'entremêlent, effleure certaines rencontres, en développe d'autres, virevoltant entre les personnages de tous type, il les observe à un moment de leur vie, sans les juger, mais avec bienveillance, humour et dérision.... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

La vie au hasard

Les hasards d’une rencontre, les hasards d’une vie. Tout le cinéma de Claude Lelouch pourrait se résumer ainsi, de ses thématiques à sa mise en scène et son montage hasardeux, en constante évolution et redéfinition au gré des entrées et sorties des personnages. Chacun sa Vie prolonge modestement cette trajectoire, d’abord avec lourdeur et confusion – mais peut-être la confusion... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un bouchon à Beaune?

Voilà un film où Claude Lelouch ne renie rien de son cinéma, de sa mise en scène, de son humour et de ses mises en abyme. Ce qu’on peut lui reprocher dans Chacun sa vie, c’est la profusion des personnages et comment il amalgame trop leurs destinées. Malheureusement, un certain manque de sens se fait ressentir et la scène où Rufus ( le chauffeur de taxi) ne peut conduire un symbologiste à un... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Locke_2
Locke_2 ·