Affiche Chacun sa vie

Critiques de Chacun sa vie

Film de (2017)

La vie, l’amour, la mort.

Je sais ce que t’es en train de penser. Ça fait beaucoup de daubes vues en peu de temps, là. C’est vrai, j’admets. Pour ma défense, j’ai vu tellement de super séries durant ce mois de juillet (Fini : Le bureau des légendes, Better Call Saul ; En cours : Twin Peaks, Mad Men, Fargo) que ça permet de se reposer un peu. Bon là c’était probablement la bouse de trop c’est vrai. C’est hallucinant,... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Chacun 5 minutes, et basta

Il me restait deux places à utiliser avant demain, et il n'y avait rien de mieux que je n'avais pas encore vu (puisque mon cinéma est tellement génial qu'il préfère sortir ça plutôt que "Grave" ou "The lost city of Z").. Alors, j'y vais par défaut. Je dois préciser que malgré sa renommée, je n'ai jamais vu un film de Claude Lellouch. Je ne m'attendais donc à rien..... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar papagubida
papagubida ·

Symbole du cinéma français

Lellouch en a plus rien a foutre et a son âge décide juste de passer du bon temps avec ses amis. Film assez incompréhensible malgré quelques folies de mise en scène. Pour un auteur de "l'ancien temps", il arrive à effleurer du doigts quelques sujets de société moderne sans jamais les développer outre mesure. C'est dommage, mais j'ai fortement l'impression qu'il ne s'agissait dans ce film que... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Arielcoco
Arielcoco ·

Chacun sa vie, chacun son avis

Bon, on commence par quoi ? 1) Réalisation 2) Scénario(s) 3) Acteurs et personnages 4) Quelques points positifs 5) Conclusion La réalisation est banale, médiocre, exceptée une scène où il y a des jeux de reflets. La scène du jugement final Cette scène est visuellement intéressante et chaque cadre est très soigné. C'est visuellement "beau"... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar bobaveccheveux
bobaveccheveux ·

CHACUN SA VIE

CHACUN SA VIE, est un film de Claude Lelouch, avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès et une cohorte d’autres acteurs et actrices. Une fois de plus on retrouve un Lelouch, rompu à l’exaltation des personnages, auxquels il insuffle à peine vie pour rendre plus vrai ce qui l’était déjà ou vrai ce qui ne l’était pas et nous conduire dans ce presque thriller policier, curieuse... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

L'auberge Espagnole selon Lelouch

Pour son dernier film, Chacun sa vie, Claude Lelouch ne lésine pas avec le nombre de personnages et les partitions musicales. La vie réelle, les rencontres et l’amour sont les sources d’inspiration principales de Claude Lelouch et même si ses films ne sont pas tous réussis, on l’aime aussi pour ça. CHACUN SA VIE ne déroge pas à la règle puisque c’est... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Chacun sa vie par caiuspupus

Je l'avoue de suite : je suis plutôt réceptif à l'univers de Lelouch. Dans Chacun sa vie, il se fait plaisir, il fait du Lelouch pur. Il nous raconte de multiples histoires qui s'entremêlent, effleure certaines rencontres, en développe d'autres, virevoltant entre les personnages de tous type, il les observe à un moment de leur vie, sans les juger, mais avec bienveillance, humour et dérision.... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Belle surprise

N’étant pas un énorme fan de Claude LELOUCH, j’avoue avoir été plutôt séduit par ce film… Le choix d’une matière brute, très proche de la réalité et du quotidien mais aussi d’un scénario simple joue en la faveur du film. L’enchaînement des « scénettes » est relativement efficace et bien amenée, porté par un casting assez exceptionnel… Dans ce film, il ne faut pas chercher un scénario... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Aimer l'autre, sans aucun doute ; mais celui de plaire au public ; c'est autre chose.

Comme quoi un casting "connu" ne fait pas un chef d'œuvre... Et pour le coup, même si sur le principe ; l'histoire aurait pu être sympa et marrante ; elle en devient longuet malgré la courte durée du film. Personnellement j'ai pas réussi à être embarqué dans les moments quotidiens et même le final pourtant "à priori" chargé d'émotion. Ne m'a pas du tout, embarqué ou que ce soit. J'ai trouvé... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

LES DESTINEES SENTIMENTALES

Viva la vie à Beaune. Chacun vit sa vie et Claude Lelouch a raté son dernier film. Le temps perdu à bailler ne se retrouve jamais. Brèves d'instances, c'est l'heure de la sortie, par la petite porte, surtout pour Johnny. Confus et maladroit, à chacun son talent, surtout entre Bigard et Dujardin, le grand écart. J'avais honte pour certains. Tout ça pour ça, qu'importe de vivre, la faiblesse... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar David Moreau
David Moreau ·