Affiche Chacun sa vie

Critiques de Chacun sa vie

Film de (2017)

La vie au hasard

Les hasards d’une rencontre, les hasards d’une vie. Tout le cinéma de Claude Lelouch pourrait se résumer ainsi, de ses thématiques à sa mise en scène et son montage hasardeux, en constante évolution et redéfinition au gré des entrées et sorties des personnages. Chacun sa Vie prolonge modestement cette trajectoire, d’abord avec lourdeur et confusion – mais peut-être la confusion... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un bouchon à Beaune?

Voilà un film où Claude Lelouch ne renie rien de son cinéma, de sa mise en scène, de son humour et de ses mises en abyme. Ce qu’on peut lui reprocher dans Chacun sa vie, c’est la profusion des personnages et comment il amalgame trop leurs destinées. Malheureusement, un certain manque de sens se fait ressentir et la scène où Rufus ( le chauffeur de taxi) ne peut conduire un symbologiste à un... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Belle surprise

N’étant pas un énorme fan de Claude LELOUCH, j’avoue avoir été plutôt séduit par ce film… Le choix d’une matière brute, très proche de la réalité et du quotidien mais aussi d’un scénario simple joue en la faveur du film. L’enchaînement des « scénettes » est relativement efficace et bien amenée, porté par un casting assez exceptionnel… Dans ce film, il ne faut pas chercher un scénario... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Aimer l'autre, sans aucun doute ; mais celui de plaire au public ; c'est autre chose.

Comme quoi un casting "connu" ne fait pas un chef d'œuvre... Et pour le coup, même si sur le principe ; l'histoire aurait pu être sympa et marrante ; elle en devient longuet malgré la courte durée du film. Personnellement j'ai pas réussi à être embarqué dans les moments quotidiens et même le final pourtant "à priori" chargé d'émotion. Ne m'a pas du tout, embarqué ou que ce soit. J'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Bon film à stecks

Une bonne surprise ce Lelouch. Alors le film a pour avantage et inconvénient d'être choral. Avantage, parce que ça créé une certaine forme de dynamisme dans l'intrigue. Et inconvénient parce que cette nuée de personnage n'aide pas non plus à construire une intrigue solide, et on aurait aimé que certaines histoires durent plus longtemps. Au final, ce que je retient c'est vraiment la bonne... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

LES DESTINEES SENTIMENTALES

Viva la vie à Beaune. Chacun vit sa vie et Claude Lelouch a raté son dernier film. Le temps perdu à bailler ne se retrouve jamais. Brèves d'instances, c'est l'heure de la sortie, par la petite porte, surtout pour Johnny. Confus et maladroit, à chacun son talent, surtout entre Bigard et Dujardin, le grand écart. J'avais honte pour certains. Tout ça pour ça, qu'importe de vivre, la faiblesse... Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Chacun sa vie par shanghai

Lelouch, c'est l'Amélie Nothomb du cinéma. Une production régulière d'une œuvre par an, et l'alternance de réussites et de platitudes. J'avais détesté 'Salaud on t'aime', j'avais beaucoup aimé 'https://www.senscritique.... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Chacun sa vie par Selenie

Au bas mots le générique n'accueille pas moins de 40 stars plus ou moins connues. Entre les scènes invraisemblables aux raccourcis risibles et les desideratas plus ou moins téléphonés des personnages on perd vite pied car une seule chose nous vient : l'ennui ! Et que dire de plusieurs scènes mal jouées, par des... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar Selenie
Selenie ·

Sac de noeuds.

Dans Chacun sa vie, Lelouch nous livre un méli-mélo de destins liés par un fil conducteur que l’on a du mal à percevoir, qui même avec un casting dit de stars, ne parvient pas à remonter la pente. Le film ressemble aux brouillons que l’on écrit sur son carnet le jour où l’on est inspiré et que l’on finit par assembler pour créer un tout, vraiment pas homogène ici. Chaque scène semble... Lire la critique de Chacun sa vie

Avatar emberthing
emberthing ·

Noooouuuveeelle vague!

Devant la pauvreté de son cinéma, Lelouch se sent obligé de faire jouer des guest-stars, comme il l'avait déjà fait avec Tapie. Comme Godard l'avait fait avec l'actrice de porno dont j'ai oublié le nom. Tout ceci est lamentable, et comme le dit Dupontel:" le cinéma français est mort avec la nouvelle vague..." Lire l'avis à propos de Chacun sa vie

Avatar felvic
felvic ·