Trop médiocre pour être vraiment intéressant !

Avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

Avatar lacasadejohn

Le premier opus, sans être génial se laissait regarder. Le second ,malheureusement, tombe dans le piège de la surenchère. Tout comme le premier film, j'ai du mal à définir à quel public, il s'adresse. Trop enfant pour intéresser les adultes, et trop flippant pour les plus jeunes. Je pense que c'est un film familial pour les jeunes de 10 - 12ans qui veulent jouer à se faire peur avec leurs parents.
Côté scénario, ça tient clairement pas la route et niveau acteurs c'est très très inégal.
Ici Jack Black vient clairement chercher son chèque et la production se sert de son nom pour faire sa campagne marketing tant il est peu présent. Pour les autres acteurs, Ken Jeong (very bad trip) joue toujours de la même manière, il a trois expressions sur le visage et il en fait toujours des tonnes. Seule Madison Iseman s'en tire pas trop mal.
Pour ce qui concerne le côté technique, les CGI tiennent à peu près la route quand il n' y a pas d'interaction avec les acteurs par contre, c'est beaucoup plus inégal dans les scènes où ils sont intégrés avec les acteurs. Quant à la réalisation, c'est pas foufou.
Au final, on obtient un film très médiocre qui plaira à un public jeune pas trop exigeant mais ne contentera pas beaucoup plus de monde.
La note 4 étoiles car c'est vraiment trop léger pour être vraiment intéressant. Le premier film avait pour lui un peu plus d'action et de rythme.

Autres actions de lacasadejohn Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween