Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Chair Rob Letterman vous avez fait un p*tain de bon film ( SPOILER )

Avis sur Chair de poule, le film

Avatar Scarface_du_monde
Critique publiée par le

Se film je l'attendais autant que je le redoutais tout simplement parce que avant je me shootais aux livres Chair de Poule. C'était un genre de roman pour s'habituer a l'horreur avant de s'attaquer aux livres de Stephen King. Un avant goût des romans d'horreur pour rentrer tranquillement dans le thème avec des monstres méchants mais qui ne font pas des trucs gores avec une petite touche d'humour pour ne pas rendre le jeune lecteur futur fan d'horreur insomniaque et quelques semaines plus tard chez un psy ou pire a l'asile et pour garder une par d'innocence dans se monde de brut ( déjà bien assez gore ). Puis tu grandis et tu les laisse dans l'étagère pour te consacrer a du bien gore parce que oui l'innocence tu la perdu depuis longtemps et ta envie de bien te faire flipper avant d'aller dormir alors quand tu a la flemme d'aller chercher un titre de film d'horreur bin tu prend le premier Stephen King qui traîne et tu devrait bien kiffer.
Mais miracle, Chair de Poule ressort de ta bibliothèque pour te faire découvrir se film ( peut être un appel des romans de R.L Stine pour que tu en reprennent soin et pourquoi pas les relire ).
Donc après le coup de nostalgie ( quelques relectures ont été nécessaire ) et une petite montée de stress en espérant qu'ils ne bousille pas les bons moments passer devant les livres, je me suis jeter dedans et bordel que j'ai passer un bon moment.
Les images sont très belles avec une histoire qui passe très vite ( oui j'en redemande encore ) et le tout avec un montage très fluide.
Les premières minutes servent a présenter les personnages assez vite attachants ( d'ailleurs très bon jeu d'acteurs pour tous ) pour ensuite les mettre au cœur de l'action. Et des que le premier livre s'ouvre, ont sent la magie renaître dans notre esprit et tous ses bons moments passés avec ses ( pas si méchants ) monstres. Le film s'assume vite et ne fait pas dans l'horreur ( se que j'avais peur ) mais bien dans le comique qui arrive toujours au bon moment ( genre quand les nains attaquent ). Et les monstres qui sont censé faire peur sont vite attachant grâce a un trait d'humour dans leurs faits et gestes ( comme le moment ou le gros yéti est sur la patinoire ). Puis s'enchaînent les personnages des livres a cause du méchant pantin se qui entraîne la petite bande a pourchasser les monstres. Et au fur et a mesure que l'histoire avance, les personnages secondaires subissent la mechanceter des monstres toujours avec se petit coté humour au bon moment, tandis que les héros principaux doivent affronter certaines vérités. Pour se qui est des effets spéciaux c'est jolie à regarder, surtout le moment avec la grande roue qui est juste superbe et très bien trouver ( Disney je compte sur vous pour avoir cette attraction dans vos parcs ). Le scénario, qui était la cause de mes plus grosses inquiétudes, se révèle être très bon et plutôt ingénieux et s'est d'ailleurs grâce a sa que le film est si fluide.
Seul défaut que je pourrais reprocher au film, s'est que j'attendais certains personnages et qui ne sont malheureusement pas apparut. Dommage.

Très bonne surprise pour se début 2016 qui annonce du bon pour la suite, dont un en particulier, Batman v Superman.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 885 fois
8 apprécient · 4 n'apprécient pas

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 3 listes Chair de poule, le film

Autres actions de Scarface_du_monde Chair de poule, le film