Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

Aztroudbal

Je vais commencer cette "critique" par écrire que je ne j'ai jamais lu ni vu aucune "chose" de Christophe Honoré. Donc je ne sais pas si ce film nécessite d'avoir déjà connu auparavant son "univers". Et j'ai vu "Chambre 212"... et j'ai gaspillé mon argent. Parce que vous n'allez pas me dire que cette soi-disant pseudo comédie dramatique vous a ému. Je n'ai absolument rien contre Christophe... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Hal 9000
Hal 9000 ·

La chambre du fist

Enchaîner ces deux chiasses que sont Deux moi et Chambre 212 n'était peut-être pas la meilleure des idées. Car pour autant que ces œuvres se répondent sur certains points, leur façon d'aborder la dépression et le temps qui passe se démarque drastiquement dans leur approche. L'une étant beaucoup trop formelle et l'autre se voulant plus légère malgré la "gravité" du sujet abordé. Mauvaise idée... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar MaximeAirola
MaximeAirola ·

Musique de chambre

Un peu déçu de ce nouveau film de Christophe Honoré, qui n'est à mon grand dam "que" sympa, là où Plaire, aimer et courir vite, sorti l'année dernière, était pour le coup franchement excellent. Entendons-nous bien : le film n'est pas mauvais, loin de là ; seulement, la comparaison avec le précédent Honoré fait vraiment mal. Prenant le contrepied de son prédécesseur, ce Chambre 212 ne... Lire la critique de Chambre 212

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Chambre avec (re)vue

Avec l’histoire de cette femme qui (re)découvre son mari rajeuni dans une chambre d’hôtel Christophe Honore fait un film certes original, enlevé mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. La faute à une mise en scène qui fait trop théâtre filmé, le film se repose quasi entièrement sur ses dialogues et ses acteurs. Certes ces derniers sont excellents Chiara Mastroianni en tête,... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Expérimentation barbante

Ah ça oui le film est original, mais bon il faut aussi qu'on arrive à y croire, qu'on arrive à rentrer dedans. Certes on peut tout justifier que cela se passe dans les pensées de Chiara Mastroianni, mais bon si le film était frais, pertinent, on aurait voulu s'abandonner dans cette proposition de cinéma. Mais, quand le réalisateur te propose juste des échanges verbeux, et sans talent, qu'est... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Zhuricane
Zhuricane ·

Adultère

Suite à la découverte de ses aventures extraconjugales par son mari, une femme s'installe dans la chambre de l’hôtel d'en face et fait une introspection sur sa vie sentimentale et son couple. Un film français assez bien écrit mais qui serait bien meilleur au théâtre. Les questions posées et résolues sont bonnes. Sur le ce que l'on aurait du faire ou ne pas faire, sur les amours ratés,... Lire la critique de Chambre 212

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Chambre 212 par Ben Ric

C’est plein d’énergie, c’est parfois drôle, ça ose des choses, y’a des idées, ça part un peu dans tous les sens, les acteurs sont plutôt bons… par moment on dirait du Blier version nouvelle vague, mais ça ne prend pas. Les dialogues sont très écrits, comme au théâtre... on comprends bien le dispositif mais Plus on avance dans le film, plus ça tourne en rond, ça devient lourd... Vu à la... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Fantaisie et poétique

Chambre 212 ou un film léger, poétique, tout en fantaisie - peut-être parfois trop - où l'on retrouve l'atmosphère éthérée des réalisations de Gondry. L'ambiance onirique permet malgré tout à Christophe Honoré de bâtir une réflexion sur le couple et le mariage, sur le poids du passé et des souvenirs (plus d'infos ici : Lire la critique de Chambre 212

Avatar ceciloule
ceciloule ·

"Dans le palais des émotions, il y a beaucoup de chambres" - A. Audouard

La comédie dramatique Chambre 212 est interessante. La réalisation, un bijou. Le scénario, prenant mais aurait pu se montrer un peu plus innovant car la confrontation du "moi" plus jeune/vieux c'est du réchauffé. Le jeu des acteurs, parfait pour Benjamin Biolay mais des imperfections pour les autres, même si ils sont tout de même très bons. Certaines scènes sont tout... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar marbreelisa
marbreelisa ·

Critique de Chambre 212 par Corentin Bresson

[Les critiques que je propose sont totalement subjectives et n'engagent que moi. Elles me servent principalement à garder la mémoire des émotions et des questionnements nés de la première vision des films. Écrites rapidement, elles comportent surement, maladresses et inepties en tous genres.] La mise en scène et les dialogues font très théâtral. Les idées "originales" dans la manière... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Corentin Bresson
Corentin Bresson ·