Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

Incroyable

Le couple se sépare un soir après avoir découvert que la femme trompait son mari dans le cadre "d'activités sexuelles amusantes". S'ensuit un long discours métaphorique sur la renonciation aux idéaux de jeunesse, l'étreinte de la dépression mais surtout la reconnexion avec la volonté, porteuse de l'esthétisation de sa propre existence. L'absence de dernier choix que le personnage principal... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Youglencoco
Youglencoco ·

Pas de chambre 212 à l'horizon

Pas très motivé par les critiques, malgré la présence de Vincent Lacoste, Camille Cottin ou encore Benjamin Biolay, je me suis lancé de regarder ce film qui n'allait pas être concluant tant il n'a pas trouvé son public. Chambre 212 relance le film romantique "en crise" avec les ingrédients déjà vus et revus. Jamais dans les temps, le film nous étouffe à travers des personnages... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar flowrak
flowrak ·

Les délires de Maria

Soporifique réflexion sur la vitalité du couple adultère à l'approche de la cinquantaine, ce film, sans intérêt nous conduit dans les délires de Chiara Mastroianni, qui non content de tromper son mari, s'en moque, jusqu'à ce que cela transparaisse. Benjamin Biolay est toujours aussi inutile, chanteur maudit et acteur raté, à la diction proche du borborisme qui doit faire suer tous les ingés... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Mélancolie amoureuse

La déconstruction de la longue vie de couple entre Marie (Chiara Mastroianni) et Richard (Benjamin Biolay), à travers l'apparition des figures jeunes et du passé des personnages, le tout au cœur d'une sorte de grand rêve à la fois drôle, chaleureux mais pas loin d'être somnolent. Présente dans la sélection Un Certain Regard lors du Festival de Cannes 2019, Christophe Honoré retrouve... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·

Remise en question

J'aime bien Lacoste. On le voit partout en ce moment. Il choisit plutôt bien ses films de manière générale, en tous as il ne tourne pas dans n'importe quelle production frenchie. Malheureusement ce film n'est pas terrible. Le scénario est assez peu intéressant au-delà de son concept philosophique, 'ailleurs ce concept n'est pas très bien exploité non plus. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Fatpooper ·

Passer le 1er quart d'heure c'est tout naze....

Vraiment le film de l'entre-soi Parisien et limité au 6e ardt. A priori certains films de Christophe Honoré sont plutôt pas mal, dans le genre, encore faut-il qu'il ait un scénario qui raconte quelque chose. Mais là.., à part l'idée originale de la femme qui se demande si elle quitte son mari (Biolay) et "imagine" un dialogue avec ce même mari mais tout jeune (Lacoste), le reste tourne en... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Chambre 212 par ldekerdrel

Si l'idée de base qui voit un couple en crise confronté, au sens premier du terme, à son passé et à sa conscience était intéressante, elle ne tient malheureusement pas ses promesse sur la durée . Pourtant, les arrivées de Vincent lacoste et de camille cottin avaient dynamisé le film face à la fadeur de Chiara mastroiani et de Benjamin Biolay. L'absurde, mêlé d'une certaine liberté, du début... Lire la critique de Chambre 212

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Le temps qui court

Christophe Honoré nous fait une belle surprise avec ce drame français très différent de ce à quoi le grand public est habitué. D'une part c'est très bien écrit même si on regrettera qu'on perd avec cette écriture le côté naturel et parlé des textes, et ensuite c'est très bien mis en scène. Cette femme qui trompe son mari et qui va dans une chambre d'hôtel en face du domicile conjugal,... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, une alliance délicieuse.

Une mélancolie palpable, un chouia de sarcasme. Une histoire de vie qui peut arriver à tous. Un film très sensuel, non pas pour ses scènes nues mais bien pour l'ambiance. Cette femme qui recherche son mari quand il était plus jeune, qui se perd dans des relations sulfureuses avec de jeunes garçons pour le retrouver, nous emmènes dans ses moments sombre du couple entre la passion et la... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Liliana Bellini
Liliana Bellini ·

CHAMBRE 212 – 14,5/20

Digression fantaisiste sur le couple, l’amour et les choix que la vie nous impose, Chambre 212 renoue avec la fibre chantante et romantique de Christophe Honoré après le plus prosaïque Plaire, Aimer et Courir Vite. Un marivaudage cérébral et stimulant, profond mais néanmoins pétillant, qui questionne avec légèreté sur le temps qui passe, sur ce qui lie un couple ou le brise. Derrière... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·