Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

Désillusion, illusions. Du délitement...

Elle est est attirée par les hommes, elle le trompe avec un plus jeune qu'elle, il ignorait sa double vie, il la découvre par hasard ; elle lui dit que c'était juste un petit divertissement sexuel mais le quitte sur un coup de tête pour prendre une chambre dans l'hôtel situé en face de leur appartement, d'où elle voit ce qui s'y passe... De cette chambre cosy du Lénox elle revisite sa vie... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Jihel
Jihel ·

Un marivaudage d'un nombrilisme abyssal

Une nuit d'hiver, Maria (Chiara Mastroianni), prof de droit à l’université, qui vient de tromper Richard (Benjamin Biolay) avec Asdrubal, un de ses étudiants, l’avoue froidement à son mari, pensant à tort qu’il prendra cette nouvelle avec philosophie. Mais Richard est effondré. Dans la nuit, Maria quitte le domicile conjugal et prend une chambre (la chambre 212) à l'hôtel d'en face. Depuis... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Voyeurisme à la chambre 212.

Un curieux vaudeville moderne emprunt d'une proposition fantasmagorique forte, un côté Blier sous la couette. Le ton très formel des dialogues ainsi que le prétention de la mise en scène peuvent agacer en revanche le quatuor des comédiens est très réussi. Benjamin Biolay confirme qu'il est meilleur acteur que chanteur! Un moment mi-figue mi-raisin avec pas... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Déjanté mais très drôle

Après plus de vingt ans de mariage, Maria, universitaire naturelle et posée (Chiara Mastroianni), connaît des aventures extra-conjugales, notamment, pour l'heure, avec un de ses étudiants en histoire du droit. En lisant ses textos, Richard, son mari nonchalant, voire un tantinet taciturne (Benjamin Biolay), en prend connaissance, d'où il découle une scène conjugale aussi docte que burlesque.... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Chambre 212 par ffred

Après la réussite Plaire, aimer et courir vite de l'an passé, revoilà déjà Christophe Honoré, mais sur un mode plus léger et plus ludique. Sous ces allures là, il nous conte le récit de ce couple qui se sépare (ou pas), usé par le quotidien et l'habitude. Le duo est formidablement interprété par un ancien vrai couple à la ville, Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay. Si lui est très bien,... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar ffred
ffred ·

ROSEBUD

Voilà un film qui ne devrait pas déplaire à François Truffaut, Woody Allen, Richard Curtis, Luis Bunuel, Sacha Guitry ou Pedro Almodovar et même Alain Resnais. Catégorie film français de la rentrée c'est vraiment le film à voir et à ne pas rater. En cette periode de disette cinématographique, Christophe Honoré vous réconciliera avec le cinéma français. Dans la "catégorie Usure du Couple..."... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar trust_me
trust_me ·

Désormais on ne nous verra plus ensemble

On peut trouver plein de défauts à ce dernier film de Christophe Honoré, mais quel moment de plaisir, avec cette nouvelle oeuvre d'un réalisateur qui peut être aussi mal compris de son vivant que Jacques Demy en son temps. Juste, chantant, drôle, sérieux, amoureux, aimant, coquin, amour à tous les coins de rue et rien n'est définitivement fini, ni perdu quand on s'aime et qu'on aime. On peut... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Motema95
Motema95 ·

Honoré comme jamais

Richard découvre que sa femme Maria le trompe. Après leur dispute, Maria décide, à l'insu de Richard, de passer la nuit dans l'hôtel face à leur appartement. Christophe Honoré propose une sorte de vaudeville, mâtiné de comédie romantique à la Cary Grant/Katarine Hepburn, de l'absurde d'un Blier, du cynisme d'un Guitry et du décalage d’un Resnais. Un ensemble réjouissant où le... Lire la critique de Chambre 212

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

....

Déçue de vincent lacoste et camille cottin alors qu’ils font partis de mes acteurs favoris français biolay et chiara relèvent le niveau, surtout biolay qui est incroyable dedans l’esthétique est très bien travaillé,mais je reste perplexe sur l’histoire, assez étrange et on ne comprend pas tout on met longtemps à rentrer dedans, certains plans sont super intéressants, le fait de filmer... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Charlotte-Bertrank10
Charlotte-Bertrank10 ·

Chambre 212, comédie légère sur l’infidélité

Avec Chambre 212, le réalisateur Christophe Honoré offre aux spectateurs une tragi comédie joyeuse et pétillante, qui sort en salles ce mercredi. Lors du dernier festival de Cannes, le film a remporté dans la section Un Certain Regard le prix d'interprétation pour Chiara Mastroianni. Après 20 ans de mariage une dispute éclate entre Richard (Benjamin Biolay) et Maria (Chiara... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Thomas Faidherbe
Thomas Faidherbe ·