Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

L'antre des souvenirs

La chambre. Cadre de l’intime, de l’inconscient et des rêves. L’endroit où l’on se retrouve, où l’on se perd, où on s’aime, où on s’aimait. Ces derniers jours, Christophe Honoré nous a ouvert les portes de la Chambre 212 pour un voyage dans notre conscience et nos souvenirs. Sur le papier, l’intention affichée par Christophe Honoré et sa démarche étaient des plus séduisantes. Parler... Lire la critique de Chambre 212

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

-"Mais qui couche avec ses cousins après 14 ans ?"

Vu en avant - première. C'est le troisième film de C Honoré que je vois après les très bons Métamorphoses et Plaire, aimer et courir vite. Quelque chose de plaisant dans ce film est le verbe incisif et le rythme qui nous gardent captivé du début à la fin. Au premier abord, le film semble un peu lunaire : fresque quasiment théâtrale dans sa présentation où le personnage... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Les feux éteints de l'amour

S'il y avait eu un peu plus de lâcher prise de la part de Christophe Honoré, Chambre 212 aurait pu davantage convaincre sur le registre de la comédie légère, voire vaudevillesque, autour du thème de l'usure du couple, en général, et de l'adultère, en particulier. Oui, mais voilà, le cinéaste a beau chasser son naturel, il revient au galop car il est avant tout un cérébral qui ne laissera... Lire la critique de Chambre 212

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Pour bobos..

Les bobos parisiens diront que c'est puissant et jubilatoire... je dirai juste que c'est lamentablement prétentieux...je ne peux pas être taxé de partialité...j'avais beaucoup aimé Plaire Aimer et courir vite... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar popier
popier ·

Chambre avec vues sur le passé, le présent, le profond et ce qui est en surface.

Après une dispute sur fond d'infidélité, Maria se réfugie dans une chambre d'hôtel pour réfléchir à son couple, et convoque des réminiscences, des projections de personnes de son passé. L'approche est originale est intéressante. Et bien que je ne sois absolument pas fan des 3 acteurs principaux, je trouve qu'ils tiennent bien le jeu avec un Vincent Lacoste, qui arrive presque à... Lire la critique de Chambre 212

Avatar kassleb
kassleb ·

Vide

Un aperçu du vide sidéral...c’est terrible de faire un film aussi vide et d’embarquer là dedans deux bonnes actrices comme Camille Cottin et Chiara Mastroiani ! De Benjamin Biolay on ne pouvait pas attendre beaucoup plus, quand à Vincent Lacoste le voilà reparti dans ses errances passées... C’est mauvais, la métaphore initiatique de la rencontre des personnages à différents temps de leur âge... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Désormais

Ce film ne m'attirait pas tant que ça au premier abord, et puis au final je me suis laissé tenté... Et quelle bonne surprise c'était. J'adore le cinéma en grande partie pour ça, avec des œuvres qui peuvent nous étonner comme celle-ci. Je suis pas familier avec ce que fait Honoré, mais autant dire que ça m'a donné envie de me plonger dans sa filmographie. Parce Chambre 212 nous livre... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Drenoxed
Drenoxed ·