Affiche Champions

Critiques de Champions

Film de (2018)

Campeones

Champions, un film comédie espagnol, est un long métrage intéressant. Intéressant car c'est un film sur la discrimination avec un message positif, qui cherche à normaliser ce que beaucoup de personnes essaye de dénormaliser. Et tout ça avec un humour noir et cru très drôle et efficace, surtout grâce au personnage secondaire, un casting fabuleux où les personnages qui sont handicapés, le sont... Lire l'avis à propos de Champions

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Feel-good movie qui réussit là où l'attend mais ne surprend jamais pour autant.

Il n’est pas si courant de voir le cinéma espagnol nous amener autre chose dans nos contrées que du cinéma de genre, que ce soit du fantastique et de l’horreur ou du thriller. Les distributeurs français préfèrent en effet miser sur des valeurs sures ayant fait leurs preuves plutôt que sur l’humour, la comédie étant un genre plus compliqué à exporter que les autres du fait des disparités... Lire la critique de Champions

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le "Glee Club" du basket espagnol

J'ai pourtant adoré le début, à la fois drôle et cruel, mais très vite, le scénario empreinte un chemin des plus prévisibles, ne suscitant alors qu'ennui et déjà-vu auprès du spectateur. Cette équipe de basket atypique a cependant de quoi charmer, que ce soit par le jeu décalé de ses acteurs novices ou par le contraste comique avec l'exaspération du personnage joué par Javier... Lire l'avis à propos de Champions

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Pour les adeptes de belle histoire drôle et touchante...

J’ai découvert Champions il y a quelques mois en allant voir un autre film. En effet, c’est en visionnant sa bande-annonce que j’avais été intrigué par cet opus espagnol. Je l’avais trouvé très drôle. Je me souviens avoir souri à plusieurs moments. Le fait que l’intrigue s’insère dans l’univers du basketball ajoutait un attrait au film.... Lire la critique de Champions

Avatar Eric17
Eric17 ·

"haha ils sont différents regarder ils agissent pas comme nous haha c'est drôle "

Je n'ai pas aimé ce film, Campeones je ne dirai pas qu'il est mauvais je ne peux pas juger l'entièreté du film sur mon premier visionnage sachant que je ne l'ai pas vu dans sa totalité (il doit me rester les 10 derniers minutes à visionner). Mais je vais donc commencer par les points que j'ai apprécié puis je finirai sur les points négatif, je dois avouer que la réalisation est bien faite, il... Lire l'avis à propos de Champions

Avatar Captain-Smeck28
Captain-Smeck28 ·

Une comédie caustique qui fait du bien au moral sans faire la morale

Champions évite habilement le paternalisme comme la démagogie, en cherchant moins à nous démontrer que les handicapés sont des êtres humains comme les autres qu'à nous faire réfléchir sur la multiplicité des handicaps invisibles qui sont finalement peut-être la chose la mieux partagée au monde. La bonne idée du réalisateur et de son co-scénariste David Marqués est de créer... Lire l'avis à propos de Champions

Avatar etsecla
etsecla ·

Critique de Champions par ROUB_ELDIABLO

Champions est un film qui ne respire pas l’originalité, mais il est fait avec suffisamment de sincérité et de talent pour sortir du lot. Le ton est juste, on ne tombe jamais dans le pathos ou la moquerie sur le handicap. On sent un vrai attachement pour les différents personnages. Alors oui le déroulé de l’histoire est convenu et ne surprend jamais, mais il arrive tout de même à toucher son... Lire la critique de Champions

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Champions par Selenie

Javier Fesser réussi idéalement à mixer humour et émotion en privilégiant toujours ce 50/50 pour une comédie jamais hypocrite ni pathos sans pour autant oublier son message de tolérance empreint de tendresse mais aussi et surtout de situation drôles et cocasses qui montrent aussi qu'effectivement que la normalité est... Lire la critique de Champions

Avatar Selenie
Selenie ·

La Dream Team espagnole

Chacun est roi en sa maison et le décor a changé pour Marco (Javier Gutiérrez). Dès lors, deux mondes se miment et s’apprivoisent, et l’apprentissage du basket devient une jolie métaphore initiatique. Lui le petit cador médiatique égoïste et entraîneur émérite devra ranger ses principes et se faire accepter sous peine de voir sa peine d'utilité publique convertie en mois de cabane ... Si le... Lire l'avis à propos de Champions

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

Champions

Champions est le genre de film qui fait du bien. C’est vrai, le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais tout est porté par cette équipe attendrissante au possible. C’est de l’optimisme en pellicule, le sourire pendant toute la projection, c’est un pas vers une plus grande ouverture d’esprit, vers plus d’acceptation, vers un monde meilleur ! Bon ok je m’emballe un peu… C’est quand même un... Lire la critique de Champions

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·