Affiche Chantez, dansez, mes belles !

Critiques de Chantez, dansez, mes belles !

Film de (1940)

Et bien dansez maintenant !

Pionnière des femmes réalisatrices à Hollywood, Dorothy Arzner reste aujourd'hui une inconnue du grand public malgré des collaborations avec les plus grandes actrices des années 1930, de Katherine Hepburn à Sylvia Sydney. Si "Dance, girl, dance" (1940) justifie l'étiquette de féministe qu'on a pu coller à son cinéma, il est aussi bien davantage : un grand film de provincial qui monte à New York... Lire l'avis à propos de Chantez, dansez, mes belles !

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Dance, Girl, Dance

Face à face entre deux danseuses, deux actrices donc deux corps. D'un côté Maureen O'Hara, frêle, gracieuse, bosseuse, amoureuse. De l'autre, Lucille Ball, des formes, de l'audace, de l'arrivisme, du succès. Dance, Girl, Dance va suivre le bras de fer entre ces deux dames, d'abord partenaires puis peu à peu contraires. L'une va embaucher l'autre comme faire valoir et... Lire la critique de Chantez, dansez, mes belles !

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Chantez, dansez, mes belles ! par Ygor Parizel

À la fois un drame sur les new-yorkaises rêvant des planches de Broadway et une comédie musicale avec numéros de danse. L'histoire racontée n'est pas bien extraordinaire, un portrait d'une danseuse désirant devenir une étoile accompagnée par ses amies et ses prétendants. Mais l'ensemble est bien dialogué, le déroulement de l'affaire se laisse suivre et les interprètes doués en particulier... Lire la critique de Chantez, dansez, mes belles !

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·