Le fond est intéressant mais le ton gâche un peu

Avis sur Chaos on the Bridge

Avatar sseb22
Critique publiée par le

William Shatner lui-même présente ce documentaire sur les difficultés des 3 premières saisons de Star Trek: The Next Generation avec des interventions de plusieurs acteurs, scénaristes, show runners, ...

Le fond est plutôt intéressant : TNG est créée 20 ans après la série originelle, il y a les 4 premiers films qui sont sortis ou sur le point de l'être. Mais là, c'est une toute nouvelle équipe, un statut pas forcément évident à assumer.
Pour la forme, comme le montre la jaquette/vignette, les auteurs ont décidé d'illustrer presque tous les propos par des dessins légèrement animés avec un coté "procès".

Mais c'est le ton qui me gêne à certains moments. En effet, parfois, les propos tenus sont durs envers Roddenberry ou la série en elle-même mais on assiste à des séquences de mea culpa qui essaient d'être constructives.

Au final, ce documentaire d'une heure s'adresse essentiellement aux Trekkers qui souhaitent en savoir plus sur ce point particulier ou aux amateurs de production télévisuelle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de sseb22 Chaos on the Bridge