Affiche Chapeau melon et bottes de cuir

Critiques de Chapeau melon et bottes de cuir

Film de (1998)

Ca m'a même coupé l'envie de montrer mon sexe à Peel...

Commençons déjà par dire que faire une version au ciné d'une sympathique série dont le charme reposait exclusivement sur des tenues désuètes et Diana Rigg pour les porter n'était pas forcément une bonne idée... Ralf Fiennes joue un John Wickam Gascoyne Berresford Steed de façon plutôt médiocre et n'arrive en rien à retrouver l'humour du légendaire Patrick Macnee. Nonobstant, il s'agit... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Chapeau melon et bottes de cuir par Jambalaya

La preuve qu'aligner de grandes stars s'il n'y a pas de réalisateur ou de scénario ne suffit pas à faire un bon film. La carrière de Jeremiah Chechik se suffit à elle-même, à croire qu'après cette très mauvaise adaptation personne n'a voulu le produire de nouveau au cinema. Le scénario n'a ni queue ni tête et prend des raccourcis invraisemblables, la mise en scène et le jeu des acteurs sont... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Chapeau melon et bottes de cuir par Sylfaen

La rencontre entre deux imposteurs déguisés en John Steed et Emma Peel et un mauvais épisode de Mission Impossible. Ça ne respecte pas la série d'origine, ni dans la structure de l'histoire ni dans l'âme des personnages, et ça ne parvient même pas à être un bon film lambda. Lire l'avis à propos de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Un peu d'espionage, un soupçon d'action, un zest d'humour et un nuage de folie... Tout y est !

Avant de visionner le film je n'en savais que très peu (que ce soit sur le film ou sur la série dont il est issu). Je ne connaissais que de vagues rumeurs le qualifiant d'étron planétaire et l'avis de un ou deux critiques cinéma qui en disait l'exact opposé. Tout cela a renforcé ma curiosité... SCENARIO: En Angleterre, deux agents engagés par les services secrets... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Scénario en RTT pour cause de dépression

Heuuu...Ce film est une honte et un crachat au visage de tous les fans de la série. Par où commencer? Là où Patrick Macnee et Diana Rigg nous faisaient vivre de vrais bon moments de fun, entrecoupés de dialogues piquants emprunts d'une réelle complicité, ce nouveau duo Ralph Fiennes / Uma Thurman ne fonctionne absolument pas et fait penser à une... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

so bad it's so good

ok, cette adaptation grand écran n'a rien à voir avec la série culte (qui rappellons le, frôlait parfois l'absurde), mis à part le titre et les 2 protagonistes. inutile d'énumérer tous ses défauts, le film en est truffé; c'est justement ce qui fait son charme! tellement mauvais que ça en devient trop bon. à prendre au xxxième degré (en oubliant la série)... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar ILoveYouKirk
ILoveYouKirk ·

Pas si nul que ça en fait...

Après le succès de Mission : Impossible, les studios hollywoodiens se sont empressés de continuer l'aventure risquée d'adapter de vieilles séries à succès au cinéma. C'est donc au tour de la célèbre série anglaise "Chapeau melon et bottes de cuir" d'être adaptée sur grand écran.... Lire l'avis à propos de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Chapeau melon et bottes de cuir par Mr-Vladdy_Crane

Bien que je n’ai jamais suivi la série télévisée d’origine, je me souviens qu’à l’époque de sa sortie en salles, j’avais été déçu par le film « Chapeau melon et bottes de cuir ». Vingt ans plus tard, j’étais assez curieux de le revoir afin de voir si mon avis avait évolué et j’ai donc profité d’un passage à la télévision pour me replonger dans cet univers. Malheureusement, il n’y a... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Chapeau melon et bottes de cuir par Zaccharias

Ce film a très injustement la réputation d'être un navet. Il semble même que ce soit "tendance" de le trouver mauvais (un peu comme le quatrième "Indiana Jones" ou les derniers "Star Wars"). Mais il demeure pourtant un absolu chef-d'oeuvre du cinéma d'aventure, rempli de mystère, d'humour, et de second degrés; accrochant le spectateur comme s'il tournait les pages d'un album de Blake et... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Nothing is impossible, only mathematically improbable.

Il fait partie de ces films que je connais mais que je n’ai jamais vu et dont l’histoire m’était globalement inconnu (juste que c’était adapté d’une vieille série télé et que c’était un beau nanar). Bon, ben effectivement le résultat n’est pas fameux, fameux. Ce n’est pas une catastrophe, mais effectivement on nage en plein nanar, mais on a le sentiment que le film assume pleinement ce côté... Lire la critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·