Affiche Chapitre 27

Critiques de Chapitre 27

Film de (2007)

L’assassinat de John Lenon par le lâche Mark Chapman

Avec Chapitre 27, J. P Schaefer signe son unique film. Pour ce premier essai, il revient sur l’évènement tragique qui a eu lieu le 8 décembre 1980 : l’assassinat de John Lenon. Le réalisateur se concentre principalement sur les raisons qui ont poussé son antagoniste à commettre cet acte irréversible et qui fera de lui l’homme le plus haï des... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

« Mister Cellophane » should have been my name

Mark Chapman est une invitation au délit de faciès. Son visage pâlot et flasque, ses énormes lunettes que l’on imagine déjà démodées dans les années 80, son allure bedonnante qu’il cache sous un énorme pardessus noir… Il est l’absolu quidam dont l’existence -lorsqu’elle est remarquée- interroge. C’est pourquoi Mark s’imagine une autre vie, qui inspirera l’envie plus que la pitié. Une vie... Lire l'avis à propos de Chapitre 27

Avatar CLaze
CLaze ·

Critique de Chapitre 27 par belle_fée_gore

Ici on raconte les quelques jours avant l'assassinat de John Lennon du point de vue du désormais célèbre Mark Chapman! le réalisateur a choisi de mettre en avant l'aspect pschologique plutot que l'action , ce qui amène a des longueurs telles que je m'y suis ennuyé (ah oui le coup de regarder de temps en temps combien de minutes j'ai regardé , c'est pas bon signe) Et puis je sais pas comment... Lire l'avis à propos de Chapitre 27

Avatar belle_fée_gore
belle_fée_gore ·

L'assassin de John Lennon

Tentative d’approche psychologique de Mark David Chapman, et narration de son assassinat de John Lennon à New-York en décembre 1980, malgré toute la difficulté de décrire avec certitude les motivations et les mécanismes profonds de ce triste assassin. Le film décrit un portait pathétique d’un solitaire malheureux qui n’assume pas sa solitude, puisqu’il y est résigné par ses propres mensonges,... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Pose ta fourchette, Jared.

Un film qui se veut être une révélation, mais ne vous apprendra rien que vous ne sachiez déjà. Le portrait de l'assassin de John Lennon est brossé comme les dires populaires le faisaient dès l'événement, rien de nouveau sous les tropiques. On se demande donc quel peut bien être l'intérêt du film dans ce cas, et la réponse ne vient pas immédiatement... À part pour voir Jared Leto (dans un rôle... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Chapitre 27 par Thomhess

Dans Chapter 27, Jared Leto joue bien mieux qu'il ne compose et chante, quoique sa technique de vol de porte-feuille est encore bien supérieure (sic) Je ne peux expliquer les critiques déplorables car je trouve le film bien dans son genre. Bien-sûr il ne présente pas moult réponses sur un plateau d'argent. Dans ce sens, il se rapproche plus de Taxi Driver ou de The Assassination of Richard Nixon.... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Thomhess
Thomhess ·

Critique de Chapitre 27 par ultra_levure

C'est long, mais qu'est ce que c'est long... mais c'est pour la bonne cause. Cela nous permet de bien nous imprégner du caractère psychotique de Chapman. M. Leto incarne parfaitement Chapman, meme si au fond de moi j'ai une préference pour la version de "Kill John Lennon" de Butters dans South Park. Lire la critique de Chapitre 27

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Un chapitre loin d'être inutile

Idée intéressante que celle de « consacrer » un film à l'assassin de John Lennon, se focalisant toutefois uniquement sur les trois jours précédant le dramatique événement. Le parti pris est clair : plonger dans l'esprit torturé de Mark Chapman afin de comprendre comment ce dernier a pu en arriver à un tel point de non-retour. Certes, je peux entendre les critiques trouvant que... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Chapitre 27 par Guillaume L.

Bien qu'il n'y ait pas vraiment eu de buzz à ce sujet en 2008, l'histoire de l'assassin de John Lennon a été portée au cinéma, avec pour le rôle titre Jared Leto, tout simplement méconnaissable. Sa transformation physique très impressionnante pour le rôle et ses talents d'acteurs lui permettent sans problème de très bien s'approprier ce rôle, du moins ce qu'on connait de Mark Chapman. Même... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Chapitre 27 par Izn

Je connais pas du tout J.P Schaefer. D'ailleurs, du peu que je sais, il me semble que "Chapter 27" est l'unique film qu'il ait réalisé. Que Dieu le préserve d'en faire d'autres, si je peux me permettre d'être un tantinet condescendant. Bref. Le nom de ce film s'intitule donc "Chapitre 27". S'il est nommé ainsi c'est pour donner suite au grand roman du défunt Salinger, L'Attrape Coeur (qui... Lire la critique de Chapitre 27

Avatar Izn
Izn ·