Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Critique de Chappie par Tinou

Neil Blomkamp continue à explorer son univers de science-fiction. On retrouve dans son troisième long-métrage la pensée sociale des deux précédents : il s'agit ici de confronter une conscience naissante à la misère et la violence d'un monde dysfonctionnel. C'est dommage qu'il perde ses thématiques dans le dernier acte pour aller vers un grand spectacle un peu facile. Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Tinou
Tinou ·

Chappie gangstattachant ou l'un des plus beau film 2015 ( Spoiler )

CE MEC EST UN GÉNIE. Se film m'a fait vivre une énorme expérience. Il a quand même réussit être stressant, rempli d'émotion et être drôle. Sans oublier bien sur la violence de se monde dont Neil est si attacher. Et bien se film répond a tous les critères d'un bon film. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre vu que la BA ne disais pas grand chose. La bande annonce sur Filmsactu etait assez... Lire la critique de Chappie

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Un robot gangsta, une famille de punk et un ancien militaire à fleur de peau

Chappie est un exellent divertissement qui propose également de façons simple, mais efficace, d'aborder plusieurs thématique intéressante.Le visuel en general est excellent. les scènes d actions sont très bien filmées, les plans sont beau, la composition et la lumière sont bien trouvé . La directions artistique également.Les différents personnages sont attachant , drôle et... Lire la critique de Chappie

Avatar Etienne Massot
Etienne Massot ·

Critique de Chappie par John Adam

Chappie est le troisième film de science-fiction de Neill Blomkamp après le succès de District 9 et le raté d'Elysium. Dans ce long métrage, le réalisateur centre l'action sur Johannesbourg, capitale de l'Afrique du Sud, son pays d'origine. Dans l'histoire, la cité est au prise à une importante criminalité et la police est complètement dépassée. Est-ce une critique de la réalité faite par le... Lire la critique de Chappie

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Chappie par DanielOceanAndCo

C'est drôle de voir que le réalisateur Neill Blomkamp se soit excusé d'avoir commis "Elysium" juste avant la sortie de "Chappie" alors que le premier était certes pas un chef d'œuvre, mais un divertissement intelligent bien troussé. Que faut-il attendre du réalisateur lorsqu'il reviendra sur "Chappie" quand son prochain film sortira alors?? Un hara-kiri?? Parce que pour son troisième long... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Poubelle.

J'ai eu l'impression de voir un mélange entre La Planète des Singes: Origines pour le côté apprentissage d'une intelligence et Robocop pour le côté action (et le design de l'ED 209). Bizarrement, les deux films ne font pas un bon mélange et tout le côté Robocop semble ajouté pour allonger la sauce. Si techniquement le film est bluffant, le scénario... Lire la critique de Chappie

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Chapo

Dans un futur proche [genre 2016], l’Afrique du sud a équipé sa police de troupes robotisées. Leur créateur cherche à mettre au point une IA supérieure. Un bon, un très bon film de SF d'anticipation [ma tasse de thé]. C'est super réaliste aussi bien au niveau des robots que du contexte. On y croit car à l'image c'est hyper bien réalisé et super fluide. L'histoire et les personnages ne... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Terminator est un enfant

C'est le genre de film que j'aurais adoré à 10ans. J'ai d'ailleurs pensé au début que ce film était volontairement destiné aux enfants au vu du traitement humoristique de Chappie, du reste des personnages simplistes et des raccourcis scénaristiques nombreux. Mais la manière superficielle d'aborder certains thèmes reste le plus frappant : il faut voir la tranquillité avec laquelle le... Lire la critique de Chappie

Avatar Indokain
Indokain ·

Qu'est ce que la conscience ?

Je ne suis pas une grande fan du cyberpunk, à l'exception de Psycho-Pass et quelques rares bons films traitant le thème, Chappie en faisant parti. Pour être exact, j'aurai voulu le noter 6,5/10 et pas 7, mais j'ai arrondi en faveur du film. Que l'histoire se déroule en Afrique du Sud et non pas en plein centre de l'Amérique est déjà un bon point, ça change du cinéma Hollywoodien qui... Lire la critique de Chappie

Avatar InconnueDePassage
InconnueDePassage ·

Penser robot, pensée robot…

Chappie est un film américano-sud-africain de Neill Blomkamp sorti en 2015. Il clot l’œuvre pour le moment trilogique du cinéaste en termes de longs-métrages. Quid de l’évolution de ce faiseur d’images fanatique de design sur lequel a soudain plu la monnaie transatlantique ? Blomkamp attaque fort avec Chappie, et dans Chappie. Avec toujours la même mise en contexte qui est sa griffe,... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·