Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

J'aurais pu faire un film sur l'émergence de l'I.A mais c'était trop compliqué alors...

...j'ai fait un film centré sur Die Antwoord. Sous ses airs de Science Fiction, Chappie est une ode de près de deux heures à la gloire d'un groupe de rap. Ce qui permet tout de même de rappeler, et c'est là le seul mérite de ce film, qu'acteur est un vrai métier. Suffit pas de gesticuler et baragouiner des trucs pour faire illusion. Mettons... Lire la critique de Chappie

Avatar FR3D
FR3D ·

Le con a toujours raison parce qu'il est nombreux.

Un film qui donne du grain à moudre à tout types de cinéphiles : de celui qui veut de la profondeur, de la philosophie et à celui aussi qui veut de l'action. Un film sur l'apprentissage un peu comme "l'Enfant sauvage " de Truffaut, un film sur la prise de conscience de son corps un peu comme dans A.I de Spielberg, un film sur la vie après la mort, sur pourquoi nous sommes là un peu comme... Lire la critique de Chappie

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

Critique de Chappie par BUB_webzine

Après la débâcle d’Elysium, Chappie a un goût de bonne surprise. Le spectacle est assourdissant, la partition d’Hans Zimmer n’y est pas pour rien, soit. Le début, en forme de guerilla gangsta des gangs est complètement raté (Neill Blomkamp en est resté au stade anal du cinéma d’action avec ses ralentis has been), soit. Mais dès lors que le robot déglingué prend vie c’est... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Chappie chappie, pas vraiment chapo

En bref : des gunfights testosteronés, de la cool attitude en pagaille (les armes c'est la classe, m'voyez), featuring un groupe de musique qui était trop hype de ouf à l'époque (mais déjà retombé dans l'oubli au moment où j'écris cette bafouille). + : Chappie est mignon tout plein, on ne s'ennuie pas - : la constipation de Hugh Jackman, Sigourney Weaver qui vient... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Yobbu
Yobbu ·

Critique de Chappie par Aurélien Boucher

CHAPPIE est le troisième film du réalisateur sud-afro-africain Neill Blomkamp, dont je n'ai pas vu DISTRICT 9 mais que j'ai vu il y a longtemps ELYSIUM. En ce qui concerne CHAPPIE, c'est une perle en ce qui concerne le cinéma dystopique et le traitement de l'intelligence artificiel. Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller.... Lire la critique de Chappie

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

I've got blings!

IA, responsabilité, identité, libre arbitre, conscience, singularité. Chappie brasse des concepts classiques, certes SF mais peu à peu très contemporains, auxquels Blomkamp donne vie avec le réalisme un peu crasseux qui semble le caractériser, sacrifiant à quelques facilités de mise en scène, mais l'ensemble marche pas mal. Je retrouve un peu la progression de District 9 avec un... Lire la critique de Chappie

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Etrange mais bien fichu

Chappie n’est pas le film de science-fiction attendu et sort des sentiers battus en offrant une trame surprenante inspirée par la pop-culture sud-africaine et traversée par un personnage hors du commun, attachant et incroyablement badass. À travers un ensemble électrique et faussement humoristique, Neill Blomkamp dresse un portrait bien triste des rapports humains et montre à quel point les... Lire la critique de Chappie

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Chappie par HorsebackRevenge

Chappie sait émouvoir de par l'humanité qu'il fait ressortir chez des personnages peu recommandables et idiots. La femme avec son instinct de mère devient protectrice, les deux mecs deviennent (mauvais) éducateurs et ensuite pédagogiques et sont attendris à leur tour... vraiment pas mal. Sinon c'est une classique visite du thème de l'intelligence artificielle, la première réaction de... Lire la critique de Chappie

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Chappie vu par El. Piccolo

Alors qu'il se fait remarquer sur quelques courts métrages de qualités au début des années 2000, la carrière de Neil Blomkamp sur grand écran commence pourtant de la pire des manières notamment avec un échec cuisant sur l'adaptation du jeu vidéo Halo. Finalement c'est seulement en 2009 que le réalisateur Sud-Africain saisit réellement sa chance avec une œuvre de science-fiction à la fois... Lire la critique de Chappie

Avatar El. Piccolo
El. Piccolo ·

Chappie chapo pidibo

Encore une fois je m'excuse sincèrement pour mes jeux de mot tout pourris, mais j'ai été élevée aux blagues Carambar, ça laisse des marques. Et puis j'avais pas d'inspiration aussi. Bref... J'ai aimé ce film, pour nombres de raisons. D'abord parce qu'on retrouve ici le Blomkamp de District 9, film que j'avais beaucoup aimé. Elysium a pour moi été une petite déception bien qu'il... Lire la critique de Chappie

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·