Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

bof

J'y ai retrouvé une certaine originalité que j'avais déjà aimé dans D9, et les mêmes défauts, à savoir un scénario qui part en sucette avec un méchant hautement caricatural et de grosses incohérences (comment chappie, qui a des processeurs comme un simple ordi, pourrait utiliser un casque 'neural' ?! Le scénariste n'avait pas assez de neurones visiblement). Reste les effets spéciaux qui m'ont... Lire la critique de Chappie

Avatar lael
lael ·

Chappie sapiens

J'avais bien aimé District 9 (du même réalisateur et situé également en Afrique du Sud), mais je pense que Chappie lui est supérieur, bien que j'ai attribué la même note aux deux. C'est un excellent divertissement. Il mêle humour, action et une sorte de poésie. De plus, il aborde un sujet qui devient de plus en plus brûlant : l'intelligence artificiel, son contrôle et la... Lire la critique de Chappie

Avatar Barbe-Bleue
Barbe-Bleue ·

Qui a dit Chapo ?

Après District 9 (je n'ai toujours pas réussi à me motiver pour Elysium), Neil Blomkamp remet le couvert dans sa ville de Johannesburg. Avec le même style graphique que dans son premier long métrage, entre réalité quotidienne foutraque et anticipation réaliste, le réalisateur nous invite cette fois, tout en préservant un juste mélange d'humour et d'action, à une petit réflexion sur les... Lire la critique de Chappie

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

T'Choupi Chappie

J'avais beaucoup d'appréhension sur ce nouveau film. La bande annonce était prometteuse mais bon, un titre pareille aurait tout de même du me mettre la puce à l'oreille. Je dois cependant avouer que la note moyenne du film me surprends. Appelez ça l'instinct mais quasiment toutes les erreurs que j'avais imaginé en visionnant la bande-annonce se sont confirmés. Le film a la particularité de... Lire la critique de Chappie

Avatar The-Goblin
The-Goblin ·

Chappie

Nouveau film de Neill Blomkamp, réalisateur de District 9 et Elysium, Chappie parait de prime abord en deçà de ces précédents films, plus conventionnel et plus gentillet. On n’en a même été un peu déçu de la tournure que semble prendre les choses. Pourtant, le film révèle vraiment ses ambitions sur la seconde partie pour nous offrir peut-être même plus que ce à quoi on s’attendait. On est... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Chappie no crimes!

J'ai vu District 9 il y a un an à peu près et je n'avais pas du tout aimé ce film (jetez moi des pierres, bouuuuh). Pourtant, il avait fait l'unanimité dans mon entourage (entourage qui a du goût, cela va sans dire). C'est donc sans trop d'attentes que je lançais la lecture de Chappie hier soir. Die Antwoord est un groupe que j'apprécie en tant que musiciens, mais en tant qu'acteur, j'étais... Lire la critique de Chappie

Avatar Cervix
Cervix ·

Zarma, c'est haut !

J'ai bien aimé Chappie dans l'idée ainsi que dans son esthétique mais le film comporte quand même des défauts assez gênants. Le film se déroule dans un futur proche à Johannesburg en Afrique du Sud, dès la première scène on plonge dans un univers ghetto-rave plein de violence, de débris et de couleurs fluo. J'ai trouvé assez intéressant et nouveau ce ton donné au film, renforcé (voire... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar vincentvega88
vincentvega88 ·

Critique de Chappie par Pascoul Relléguic

Après la gröss déception Elysium, Neil Blookamp rattrape le coup avec ce très joli film qui explore un peu plus son obsession pour la conscientisation de personnages non-humains, dans une ambiance toujours aussi mecha aux héritages multiples. La réussite majeure du film est de parvenir à crédibiliser émotionnellement Chappie, telles les crevettes de District 9 : excellent boulot... Lire la critique de Chappie

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Film de qualité, mais basé sur de l'IRREALISME!

--- SPOIL --- Attention, je ne dis pas que le fait que des robots avec une intelligence artificielle aussi poussée n'existent pas, je sais très bien que c'est de la science-fiction, et la science-fiction, c'est pas la vraie vie. Mais c'est plutôt sur le lieu ou se passe le film, les premiers robots hyper intelligents au monde seraient inventés en Afrique du Sud ? Sérieusement ?... Lire la critique de Chappie

Avatar mauricethehacker
mauricethehacker ·

Critique de Chappie par bfceltic

"Chappie" est une œuvre de science fiction du réalisateur sud africain Neill Blomkamp à qui l’on doit le très bon « district 9 ». Chappie est le nom du robot humanoïde disposant d’une IA qui va le rapprocher d'un être humain jusqu'à ressentir des sentiments (sujet déjà été traité par Spielberg et d'autres réalisateurs) mais dont l'apprentissage va être confié à une bande de voyous. Si le... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar bfceltic
bfceltic ·