Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Dans la limite du plausible

C'est sûr, le scénario tient la route, ça paraît tout à fait plausible, d'ailleurs, on doit plus être très loin de tout ça. J'aimais bien l'idée mais le film m'a assez rapidement déçu. Le fait que le nouveau robot avec intelligence artificielle tombe sur une bande de voyous attardés, qui le porto-ricain sanguinaire, qui la brute épaisse, qui la jeune donzelle qui se trouve un instinct... Lire la critique de Chappie

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Chappie, le robot qui parle de l'Homme

Après District 9 que j'avais adoré mais un pâle Elysium, j'étais dans l'attente de voir ce que valait vraiment ce réalisateur. Je pense qu'il est à suivre très sérieusement. Sa science fiction des bidonvilles, gansta punk est tout à fait efficace. Mais les questions philosophiques et sociétales que soulèvent ce film devront davantage marquer le spectateur. Chappie est un cousin de Wall-E,... Lire la critique de Chappie

Avatar Emilie DeBroglie
Emilie DeBroglie ·

La claque !

Je ne sais absolument pas comment j'ai pu passer à côté de ce film... Car ce film est une pépite comme j'en vois peu de nos jours même si j'ai tendance à être très bon public ! Le scénario peux au début peux paraitre au début du film peu inspiré mais dés que le robot "Chappie" est créer alors on assiste à un spectacle d'une maitrise de très haut niveau que ce soit en terme de réalisation ou... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Magma
Magma ·

Critique de Chappie par cyborgjeff

Bon, même pas besoin de vérifier, en quelques minutes j'avais compris que "Chappie" était réalisé par la même personne que "District 9"... L'ambiance, la ville de Johannesburg, la manière de traiter l'information, tout y est semblable.... C'est d'ailleurs à se demander si Johannesburg est vraiment une ville remplie de criminels et de bidon ville ? Bref, à l'heure ou Google et Boston... Lire la critique de Chappie

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Des gros robots et Die Antwoord

Bon il faut dire que j'en attendais pas mal de ce film. C'est vrai qu'après Elysium, j'aurais pu m'en douter. Mais bon, on se souvient surtout de Blomkamp pour District 9 et ça, ça m'a donné suffisamment d'espoir pour croire en Chappie! Chappie c'est l'histoire d'un robot policier, programmé pour faire régner la loi et l'ordre à Johannesburg, reprogrammé par un geek qui a inventé une... Lire la critique de Chappie

Avatar Mamtem
Mamtem ·

Une bonne petite comédie d'action

La première impression que j'ai eue en regardant ce film, c'est que les choses sont montrées de façon hyper réaliste. Très crue. J'ai été vite immergé dans le film mais j'en ai aussi été très vite expulsé... Il y a une discordance: avec cette façon de filmer, de découper les scènes, on s'attend à de la cohérence, du réalisme mais Chappie est une action-comedy, très drôle par ailleurs... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Die Antwoord, Die Antwoord et encore Die Antwoord.

A part avoir pendant deux heures une sorte de mise en scène tout juste bonne à lécher, pour je ne sais quelle raison, les boules du couple Die Antwoord en surexploitant ce qu'ils représentent, je me demande pourquoi Neil s'est fait chier à demander à être noté comme le réalisateur. Les scènes d'action ? Clichés au pas possible, emmenant le spectateur dans des sentiers pré-battus pour éviter... Lire la critique de Chappie

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique Chappiie

C'est un bon film dans l'ensemble, mais légèrement lent au début et un peu inachevé. En effet, j'aurai aimé davantage de profondeur au sujet de la "conscience", du "MOI", cet axe du film n'est pas assez développé. Néanmoins le film montre à quel point l'éducation est importante, de plus les acteurs sont bien dans leurs rôles. Pour finir, il nous fait réfléchir au sujet de la conscience et... Lire la critique de Chappie

Avatar Kevin Guilloteau
Kevin Guilloteau ·

Critique de Chappie par Chanyty

Chappie, c'est...comment dire? Un film divertissant où la fin dément ce qui a été mis en place au début. En effet, en commençant Chappie, j'ai cru que c'était une vision de notre monde, des relations humaines vues au travers d'une IA "nouveau-né". D'ailleurs, c'est ainsi que c'est présenté : Chappie débarque dans un monde violent et incompréhensible pour son "coeur" d'enfant. Car Chappie nous... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Chanyty
Chanyty ·

Est-on humain parce qu'on le naît, ou parce qu'on le devient?

On m'a souvent vendu Chappie comme un excellent film, comme un drame émouvant et intelligent sur le destin d'un être artificiel façon Frankenstein. On me promettait un bon moment doublé d'un plaisir cinématographique total, pour que je tombe finalement sur un film qui manque de profondeur, sorte de divertissement somme toute convaincant extrêmement mal vendu lors de sa sortie en salles; on... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar FloBerne
FloBerne ·