Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Robocop

Neill Blomkamp, qui signe ici son troisième film, s'est imposé en peu de temps comme un auteur habile dans ses thématiques et dans la richesse des univers qu'il dépeint que ce soit dans l'écriture ou la mise en scène. Alors que tout le monde voyaient son Elysium comme un gros ratage, moi je l'ai défendu dès le début, en y voyant un revival de la SF d'anticipation des années 80, Blomkamp prenant... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Ça manque de Chapo.

Troisième long-métrage de Neill Blomkamp, après le surestimé "District 9" et le sympathique "Elysium", il revient aux origines en adaptant sont premier court-métrage Tetra Vaall, en retournant dans sa ville de Johannesburg, en restant dans le genre science-fiction. Comme "District 9"; dont il semble vouloir retrouver l'essence; le film démarre sur des images de violences, par le biais des médias.... Lire la critique de Chappie

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Pose ta plume et va filmer

Un seul long métrage suffit pour que Neill Blomkamp s’invitât en 2009 dans le cercle exclusif des “grands“ réalisateurs de science-fiction, avec robots, vaisseaux spatiaux et extraterrestres. District 9 (30 M de budget, 205 M de gains !) innovait dans un genre trop souvent rebattu : l'invasion d'aliens... Lire la critique de Chappie

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La graine et le mulet

Sortie de séance = encore chaud = critique ! Dans un futur proche, à Johannesburg, des robots sont envoyés en première ligne lors d'interventions musclées. Déon, le créateur de ces machines réussit à programmer une intelligence artificielle qu'il va intégrer à un modèle défectueux. Contrairement à ce que l'on peu croire, Chappie n'est pas un film particulièrement "bourrin". Sa... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Rano84
Rano84 ·

L'enfant indésiré

Vous savez, cet enfant indésiré, c'est celui qui arrive après l'accident d'un homme et d'une femme entrés en collision, que l'on garde sans aucune raison si ce n'est qu'un bébé, c'est quand même vachement mignon puis éventuellement se faire un peu de blé sur son dos en passant dans 17 ans et maman pour les plus jeunes des mères (c'était gratuit ça). Cet enfant dont l'on a pas grand-chose à... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Critique de Chappie par Black-Night

Nouveau et troisième film du réalisateur devenu déjà célèbre notamment pour son film District 9 qui avait emballé nombres de spectateurs et les critiques en général. Personnellement je découvre ce réalisateur avec son actuel dernier film. Pour ma part, j'ai trouvé ce film très bon et excellent sur tous les points car il se différencie de pas mal de films de science-fiction déjà en prenant partie... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Chappie par GuillermoDelPuerco

Bon bah on va faire simple, Chappie défonce, Die Antwoord sont très bons, les trois ensemble se tapent les meilleures scènes du film qu'elles soient drôles ou émouvantes. Sauf que là où je croyais qu'on aurait droit à un étalage de créativité folle, on se retrouve avec un film plombé par des personnages de merde sans aucune épaisseur en dehors des trois nommés précédemment. Sigourney Weaver fait... Lire la critique de Chappie

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Très bonne surprise !

J'aime beaucoup le groupe Die Antwoord, alors quand j'ai appris qu'ils jouaient dans un film, je n'ai pas hésité et je suis allée le voir sans même me renseigner dessus ! C'est une très bonne surprise ! Le film est vif, bourré d'action (et de grosses armes qui font boum) sans que ça soit un film d'action à la noix et sans fond ! Les thèmes abordés sont intéressants et très... Lire la critique de Chappie

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Chapeau Chappie

J'y suis allé en traînant la patte, District 9 m'avait laissé sceptique, Elysium était très décevant. Alors Chappie partait avec un sacré désavantage : un apriori négatif. Mais Chappie a rapidement pris le devant avec une réalisation toujours aussi offensive et dynamique, Neil Blomkamp oblige le spectateur à rentrer de suite dans son univers. Afrique du Sud, le crime est monnaie courante,... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Halifax
Halifax ·

Rares sont ces films qui vous donnent envie de les revoir peu après les avoir vus

Un film vu par curiosité sans en entendre beaucoup, après District 9 et Elysium. Chappie, est un film qui se passe à une vitesse qu'on a pas le temps de respirer, tant l'action est rapide. On est scotché devant le film du début à la fin. Une grosse surprise, dans tous les sens. Un histoire meilleure... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·