Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Creux !

De superbes effets spéciaux, une idée chouette au départ, mais un film franchement nul et complètement cliché. Ok on est dans le registre de la SF. Même si on assume que la technologie est là, rien est crédible… L'ingénieur cliché qui conçoit des robots et qui carbure au Redbull la nuit pour concevoir une intelligence artificielle. Son rival complètement décérébré qui fait des robots avec des... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

"Pute de fils!"

Après avoir tapé fort pour son premier film et surprit beaucoup de monde pour s’imposer comme un réalisateur prometteur, Neill Blomkamp avait quelque peu déçu avec son « Elysium ». Pas un mauvais film mais qui péchait par une histoire un peu trop simpliste et manichéenne. Il en suffisait plus pour entacher sa réputation naissante, mais il était attendu pour sa prochaine réalisation.... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Enlak
Enlak ·

Mieux écrit et maîtrisé qu'Elysium

Avec le succès de l’inattendu et surprenant District 9, il fallait bien se douter qu’Hollywood allait aussitôt s’intéresser à un réalisateur talentueux tel que Neill Blomkamp, lui faisant du pied pour produire ses futurs projets en espérant que ces derniers aient un minimum d’intérêt lucratif. Mauvaise pioche avec son premier blockbuster, Elysium, film d’action SF efficace mais assez maladroit... Lire la critique de Chappie

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

L'attaque des trisomiques assertifs

Dans une certaine mesure, Chappie est profitable à la carrière de Blomkamp (révélé en 2009 par District 9) : ce troisième film vient nous assurer de l'inaptitude du cinéaste à dominer et plus encore à pénétrer des sujets ambitieux. Lorsqu'il en prend acte et le spectateur avec, le film peut s'épanouir à son niveau, comme une bluette futuriste un peu idiote mais... Lire la critique de Chappie

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Chapi Chapo Patapo Chapo Chapi Patapi Biribibi Rabada Dada !!!!

A croire que Neill Blomkamp a pris comme modèle Andrew Niccol (autre espoir déchu de la SF), mais contrairement à ce dernier, Neill n'arrive pas à concrétiser un second film convainquant. Troisième réalisation et déjà le réalisateur Sud Africain tourne méchamment en rond dans ses choix. Toujours le même contexte sociale, environnementale et thématique mais avec une technique toujours... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Je suis Chappie

Après les thématiques futuristes socialement engagées de District 9 et Elysium, Neill Blomkamp reprend sa caméra nerveuse pour créer, avec Chappie, un conte manga cyberpunk autour d'un robot policier qui prend "vie" et "voix" en développant sa propre intelligence artificielle et des caractéristiques humaines (Sharlto Copley livre d'ailleurs une interprétation magistrale grâce à la performance... Lire la critique de Chappie

Avatar Julien  Mc Laughlin
Julien Mc Laughlin ·

Future Cop JoBurg

Neil Blonkamp sort enfin une comédie légère porté par un scénario courageux écrit par un jeune rebelle de 14 ans. Chappie nous dépeint un futur fluo où tout le monde porte un short. Le film commence quand des punks à chien dégénérés adoptent un Robocop réformé pour en faire - je cite - "un trve gangsta". Chaque personnage est caricaturé à l'extrême : Hugh Jackman joue le... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Chappie par drloser

Le film tient plus de la comédie qu'autre chose. C'est une espèce de Robocop bourré de bons sentiments, où même les méchants sont gentils. Enfin, sauf LE méchant qui lui est très méchant. C'est cul-cul la praline et bourré de clichés, mais ça reste divertissant. Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar drloser
drloser ·

A part la coupe et le short de Hugh Jackman c'est génial !

Chappie ou L'histoire de Gangsters adoptant un bébé robot En gros: Deon (Dev Patel) a réussi à créer un programme d'intelligence artificielle. Il installe le programme sur l'un des robots policiers de la boîte dans laquelle il travaille mais Chappie (le robot donc) tombe entre les mains de hors la loi qui veulent l'utiliser pour commettre des crimes. A côté de ça, il y a Hugh Jackman qui... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar QueenofMetropole
QueenofMetropole ·

Critique de Chappie par Caine78

Neill Blomkamp a beau être un cinéaste intéressant avec un univers bien à lui, sa carrière s'avère pour l'instant un peu décevante. D'un côté on peut être séduit par ce personnage de robot plutôt sympathique, le film gardant un minimum de fond aussi bien dans son discours que le contexte social dans lequel il s'inscrit (un futur que l'on imagine très, très proche). Dommage qu'il... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Caine78
Caine78 ·