Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Des rires sous la pluie ?

J'hésite entre 6 et 7 : le scénario cousu de fil blanc et la composition épouvantable d'Hans Zimmer (et maintenant PLEUREZ ! Attention c'est l'instant de l'ACTION TREPIDANTE ! Tu l'entends mon synthé pim pam poum ouiiiin ?) me font pencher vers le 6. On a un héros inattendu/touchant par son côté "mouton noir" loufoque, un méchant supra-caricatural, une société plus avide de résultats que... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Don't let people take away your potential Chappie.

Il y a une certaine cohérence dans la filmographie de Neil Blonkamp. Il y a 6 ans, c'était juste le type qui avait son nom sur une affiche à côté de Peter Jackson. cette affiche, c'était celle de District 9. Un film au scénario aussi original qu'intéressant. c'est le film qui l'a fait connaitre et il était attendu au tournant pour Elysium, il y a deux ans. Le film était un cran en dessous de... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar arak
arak ·

Le caïd de Johannesburg

Chappie, on sentait dès la bande annonce que c'était perdu d'avance. Remplaçant les aliens en images de synthèses par des robots en images de synthèse, on assistait déjà à l'échec total de Blomkamp de se renouveler, repompant largement dans l'univers de ses deux premiers films pour nous fagoter un clone mal dégrossi de Robocop. Mais humain celui ci, puisque la bande annonce mettait bien en avant... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Bonjour, j'aimerais bien me télécharger une conscience, ça ferait bien sur mon CV

Holala, est-ce que Neil aurait donné tout son talent dans la réalisation de son court métrage "Halo" et dans son "District 9" ? Parce que "Elysium", c'était vraiment pas top (lui-même l'a avoué) et celui-ci est décevant malgré un fort potentiel. Le scénario est hyper mal foutu. Durant les 20 premières minutes, tout va trop vite, il faut dire que l'auteur s'embrouille dans plein de... Lire l'avis à propos de Chappie

Fatpooper ·

Chappie bof

Après l'excellent district 9 et le moyen elysium Neil Blomkamp continue dans la SF toujours en Afrique du sud et je suis un peu décu de chappie le synopsis et la bande annonce m'avait enthousiasmé mais au final … le film est plutôt réussi en soi ,on retrouve la patte du réal mais au niveaux des rôles (le couple de gangsta électro m'ont un peu énervé je les trouvé fades et un chouia cliché )... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Ergo_
Ergo_ ·

Gâchis

Non, le dernier espoir de l'humanité n'est pas humain, il est aussi débile que crétin. Non, de la même façon que ce n'est sûrement pas une bonne idée de mélanger Bambi et Robocop, ce n'est pas une bonne idée de faire un clip de Die Antwoord de 2h et ce, même pendant la fashion week. Non, ce n'est pas une bonne idée de faire d'un bon court métrage un long métrage vaseux. Non, tenter de faire... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Redfive
Redfive ·

Caricature et eau fraîche...

Décidément, j'ai perdu mon Modjo avec Neill Blomkamp. Après la claque subversive et artistiquement pétillante de District 9, j'ai attendu chacun de ses films avec une grande impatience, et je vais de déception en déception. Même si Chappie relève nettement le niveau du caniveau que représente Elysium, raté à tous points de vue, il n'en reste pas moins qu'un Blockbuster bien en-dessous de la... Lire la critique de Chappie

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Chappie par Broyax

Très fortement inspiré de Robocop, Chappie (chapi-chapo ?) fait penser de prime abord à un simple remake du film de Verhoeven (un hommage ?) mais avec la patte Blonkamp... il est pourtant un peu plus que cela. Ce gars a des idées un brin désordonnées qu'il peine parfois à mettre en place : trop documentaire dans District 9, trop de n'importe quoi dans Elysium, Blonkamp trouve enfin le bon... Lire la critique de Chappie

Avatar Broyax
Broyax ·

Chappie, que les yeux

Chappie, c'est un film sympa sur un robot qui passe pas son temps à taper sur tout le monde, jusqu'à ce qu'il passe son temps à taper sur tout le monde. Au début, c'est un peu banal, un pauvre petit ingénieur qui a inventé quelque chose super cool, qui vit dans un taudis parce que les brevets c'est bien connu, ça rapporte rien, qui a envie de pousser ses recherches pour révolutionner le monde... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

Sans flow et sans finesse

Chappie, c'est ce genre de films ratés qui te mettent la puce à l'oreille au bout de 2 minutes. Après une intro sous forme de témoignages télévisés des plus banales qui essaye de t'amadouer en te disant "promis cette fois-ci j'essaie d'écrire une histoire qui tient debout, et puis pour ceux qui ont bien aimé District 9, je recommence ce film là exactement pareil", on démarre en trombe avec les... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·