Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

RoboFlop

En District 9, le premier long-métrage de Neill Blomkamp, je n'avais pas vu le "renouveau de la science-fiction" dont on parlait, en fait avec toutes ces critiques élogieuses, j'ai finalement été pas mal déçu. Et son second film, Elysium, était apparemment médiocre. Ce n'est donc pas l'identité du réal qui m'a donné envie de voir Chappie, c'est son pitch tellement incongru : Die Antwoord, dans... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le niveau zéro de la Science-fiction, et même en dessous

"Le niveau zéro de la Science-fiction", "La Science-fiction c'était mieux avant", "J'ai mal à ma Science-fiction", "La Science-fiction est en crise", "Donner du caca a des cochons", "Mais où va le monde de la SF?", "Mais de qui se moque t on?", "La défaite de la pensée SF" (copyright Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Critique de Chappie par Marvelll

Émouvant, stressant, drôle et fun, Chappie est un très bon film. Un Real Steel plus adulte, pourrait-on dire. Une comparaison parfaite car, en plus, il y a aussi Hugh Jackman. Malheureusement, le fait qu’il recopie autant la concurrence l’empêche d’être plus. Quoiqu’il en soit, il prouve que Neill Blomkamp n’était pas l’homme d’un seul film Lire la critique de Chappie

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Chappie par Tinou

Neil Blomkamp continue à explorer son univers de science-fiction. On retrouve dans son troisième long-métrage la pensée sociale des deux précédents : il s'agit ici de confronter une conscience naissante à la misère et la violence d'un monde dysfonctionnel. C'est dommage qu'il perde ses thématiques dans le dernier acte pour aller vers un grand spectacle un peu facile. Lire la critique de Chappie

Avatar Tinou
Tinou ·

Le robot de Sony surprend ★★★★☆

Les robots ne sont plus trop à l’honneur ces derniers temps au cinéma. Mise à part « Pacific Rim » en 2013, ils se font de plus en plus rares. En déblayant le sujet, il s’avère que « Chappie » annoncé comme un film plus que banal, remet au goût du jour l’idée de la conscience robotique. Chappie est un projet crée par un jeune ingénieur employé dans une grande société d’armement. Il a mit au... Lire la critique de Chappie

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Robot Chippie...

Et bien quelle déception, surtout venant d'un réalisateur talentueux. Ce film est une copie ratée de District 9, en version hyper formatée destinée à engranger un max de pognon dans les salles (le paradoxe est qu'il s'est bien mangé au box-office). Il n'y a aucune folie, aucune surprise, tout est prévisible du début à la fin. Le film commence pourtant très bien en montrant des images... Lire la critique de Chappie

Avatar Yuriku
Yuriku ·

une incohérence toute les 3 minutes !

Un plagiat éhonté et raté du Robocop de Verhoeven en mode "films SF vraiment pas cohérent". On peut utiliser un casque neuronal sur un humain ET sur un robot électronique. On peut transférer une conscience humaine en 10 secondes etc etc. Aucun détail n'est soigné, et on a du mal à en faire abstraction. Le geek, au premier tiers du film s'enfuie après avoir été kidnappé et ne préviens pas la... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Chappie par Laura Emilie

“Chappie” est le troisième long métrage du réalisateur Sud-Africain Neill Blomkamp, qui fait son trou dans le cinéma de science-fiction, à qui l’on doit déjà le superbe “District 9” qui dénonçait l’apartheid. Ici encore avec “Chappie” Blomkamp dénonce le rejet, la mise au rebut de ceux qui sont différents, mais cette fois ce ne sont pas des aliens qui servent de métaphore au réalisateur, mais... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Chappie - Un film de science-fiction qui manque de profondeur, dommage.

Mon avis--- J'espérais que Chappie allait être meilleur que toutes les mauvaises critiques que j'ai lues, car avec un directeur-réalisateur comme Neill Blomkaamp concepteur de District 9 et Elysium, ce nouveau film de science-fiction Chappie, m'a soufflé le chaud et le froid et des envies douces-amères de connaître encore la satisfaction d'un bon film. Mais hélas, trois fois hélas,... Lire la critique de Chappie

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Il a un air de Wall-E

Après District 9 et Elysium, Neil Blookamp s'attaque à un sujet qui me fascine, l'intelligence artificielle. Dans Chappie (dont le robot en question pourrait être "le frère" de Wall-E, car ils ont un peu la même timidité de découvrir un nouveau monde). Sauf qu'ici c'est en Afrique du sud, que le film nous entraîne, on est tout de suite en plein... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar PapriKa
PapriKa ·