Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Critique de Chappie par Sophia

Dans un futur proche, la police de Johannesburg débordée par la violence met en place une police robotisée. Deon, le créateur de ces robots, passionné de robotique, créer une intelligence artificielle qu’il place dans l’un de ces robots endommagés. Chappie, ainsi surnommé, est capturé par un trio de gangsters qui vont devoir lui apprendre la vie, car Chappie est comme un enfant qu’on doit éduquer.... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Chappie par Jonathan46

Depuis son chef-d’œuvre de science-fiction « District 9 » réalisé en 2009, Neill Blomkamp n’a jamais cessé de m’épater par la créativité de son cinéma. Et bien que son dernier bébé, «Chappie » n’est que sa troisième réalisation, il continue à nous mener vers des sommets inexplorés de la science-fiction avec son style propre et toujours aussi efficace ! Au-delà d’une mise en scène explosive et... Lire la critique de Chappie

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Dans un futur proche...

Dites moi c'est normal que dans un "futur proche" les sud africains soient coiffés façon eighties revisité par… ah non en fait pas revisité du tout. C'est normal aussi que dans ce "futur proche" une boite qui fabrique des robots flics "supermodernes" utilise Windows XP qui date de 2001 ? Dans un "futur proche" on pourra, grâce à un très subtil placement de produits qui n'a rien à voir avec... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Chappie par Iaoranamoana

Qu'on se le dise tout de suite, c'est pas de la grande SF hyper bien ficelée. Et puis quand on cherche à résumer le film, le potentiel WTF drollesque est quand même pas mal. Parce qu'au fond, ce film raconte l'histoire de gangsta plus ou moins crédibles et plus ou moins à côté de leurs pompes qui se retrouvent avec un robot sur les bras, robot qui ressemble plus à un enfant à élever qu'à une... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

No surprises

Je met un 3 parce que graphiquement y'avait de chouette choses, sinon, c'était vraiment décevant... Cliché, aucune surprise tout est déjà surexploité ailleurs dans d'autres films. A cela s'ajoute le mauvais choix de casting de Hugh Jackman en méchant ringard (non ce n'est pas parce qu'on lui rajoute un petit mulet et un short avec des chaussettes montante que Hugh Jackman sera crédible en... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Rachel S
Rachel S ·

Die Antwoord - Le Film

5,5 pour être précis. Après le semi échec d'Elysium, on attendait beaucoup du petit Neill Blomkamp, encore plus maintenant qu'on sait qu'il va réaliser le prochain Alien. Espérons que côté scénario, il fera beaucoup mieux que Chappie...on replonge direct dans l'univers de District 9, quand soudain arrive les 2 membres de Die Antwood, qui sont réellement les personnages principaux du film (avec... Lire la critique de Chappie

Avatar Escapist
Escapist ·

Quand RoboCop rencontre Wall-E !

Cela donne une fable (sur/hyper?)réaliste sur les limites de la robotique vis-à-vis des humains - ici, à l'instar de RoboCop, utilisée pour maintenir l'ordre ... sans à en arriver au retournement apocalyptique des machines contre leurs créateurs, façon Terminator - et la robotique face à ses propres limites - la conscience ; pour ne pas dire ... l'âme ! Tant de questions métaphysiques condensée... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·

Le monde est froid et cruel... Autant dans la fiction que dans la réalité !

Seulement trois films ! Neil Blomkamp n'a fait que trois films, et pourtant je suis sous le charme pour chacun d'eux ! Et "Chappie" n'échappe pas à cette règle. SCENARIO: Dans un futur proche, la criminalité urbaine est décroissante grâce aux Scouts : des androïdes policiers. Mais Deon, l'homme à l'origine de ce programme, a d'autres perspectives d'avenir. Il... Lire la critique de Chappie

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Un robot a t-il plus de cœur qu'un humain ?!

J'en attendais vraiment beaucoup de Chappie et je n'ai pas été déçu , Durant mon premier visionnage d'Elysium j'avais vraiment apprécie mais en le revoyant une deuxième fois sa na pas accroché du tout . Chappie est une très belle histoire , sa nous montre réellement le travail que peut accomplir un homme et j'ai réellement adorer Chappie , il avait un très bon charisme , sinon je trouve que la... Lire la critique de Chappie

Avatar cinemapassion
cinemapassion ·

Pinocchio presque sans Geppetto

Publicité mensongère : publicité contenant des éléments faux, ou conçus pour induire en erreur. Et l'accroche de ce film est une grosse publicité mensongère. Chaque fois que je la lis j'ai envie de rire : "Le dernier espoir de l'humanité n'est pas humain". Ben voyons. Ceci dit ça n'influe pas à la qualité réelle du film. Il s'agit du 3e film de Neill Blomkamp, et scénarisé par lui et sa femme... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·