Chappie le dernier espoir de l'humanité.

Avis sur Chappie

Avatar Yanis Souillard

Ayant adoré District 9 et apprécié Elysium j'attendais avec impatience le nouveau bébé de Neil Blomkamp ! Et je ne fut pas déçu une seule seconde. En effet dans ce nouveau long métrage quoi qu'il soit un mélange pour certain entre ses 2 premiers films entre les univers, de la psychologie et même des lieux (car ils sont tous tournés dans les rues de Johannesburg), Neil [ Blomkamp ] évoque ici un sujet qui est de plus d'actualité de nos jours même si cela avait déjà était question dans d'autre long métrage comme I,Robot, Wall-E ou encore très prochainement Ex-Machina l’intelligence artificielle de la cohabitation entre l'espèce humaine et les machines . Ce film vous touchera pour son émotion ( ce qui manquer a ses prédécesseurs ! ) car Chappie ce révèle touchant , car cette fois les personnages qui ce vos too-much au premiers abord sont bien transposés et attachant, il s'identifie et évolue avec le robot ( Chappie ). Par ailleurs le réalisateur fait des références a certains films culte du genre comme le montre, par exemple, le design du "méchant-robot" rappelant celui dans le "Robocop" de Paul Verhoeven. Coté acteurs nous retrouvons notre Griffou préféré Hugh Jackman excellant dans son rôle de Bad Boys Geek mais aussi Dev Patel évidement qu'on a bien reconnue ( le héros de Sulmdog Millionnaire ) ainsi que Hans Zimmer qui signe une Bande Originale tout a fait originale c'est le cas de le dire. Pour conclure je dirais que le futur réalisateur de "Alien 5" livre un film ambitieux sur l'intelligence artificielle, qui est enfin traitée avec précision, émotion et excellence avec un côté plus maitrisé et carré que ses prédécesseurs a la fois humaniste et ce petit quelques chose de Spielbergien ( A.I. Intelligence Artificielle ) et avec ce personnage de gentil robot doté d'une conscience, dans la lignée de ceux de Wall-E, de Short Circuit ou de I, Robot. Bref vivement le prochain Alien 5 !!!

Yanis Souillard a ajouté ce film à 1 liste Chappie

Autres actions de Yanis Souillard Chappie