Creux !

Avis sur Chappie

Avatar RiahLondes

De superbes effets spéciaux, une idée chouette au départ, mais un film franchement nul et complètement cliché.

Ok on est dans le registre de la SF. Même si on assume que la technologie est là, rien est crédible… L'ingénieur cliché qui conçoit des robots et qui carbure au Redbull la nuit pour concevoir une intelligence artificielle. Son rival complètement décérébré qui fait des robots avec des lances missiles et qui fout le bordel dans la ville rien que pour voir son projet accepté. Ça se transforme en guéguerre de cours d'école. Une Sigourney Weaver qui ne sert à rien et qui joue un personnage encore plus débile que celui de Hugh Jackman. D'ailleurs qu'on m'explique ce qu'il fait ici !

Ce film est bourré de marques placées ! Rien que la pub énorme pour Die Antwoord est exaspérante.

Je ressors frustré du cinéma. J'ai terminé le dernier tiers du film complètement dépité. Aucun personnage ne sort du lot, ils m'ont tous exaspéré.

J'hésite entre 3 et 4. Je mets 4 pour les effets spéciaux et le concept qui me plaisait au départ. Un film avec une idée et un concept qui avait du potentiel, mais une réalisation franchement naze.

RiahLondes a ajouté ce film à 1 liste Chappie

Autres actions de RiahLondes Chappie