Un bon moment, OUI, mais un sentiment de déjà vu AUSSI...

Avis sur Chappie

Avatar Jean Pierre Dias Petit
Critique publiée par le

On retrouve la patte du réalisateur c est certain ! Une SF qui s'ancre dans une réalité contemporaine, avec des effets spéciaux bien sentis, une identité visuelle, une belle mise en scène, et un scénario qui attire l'attention, malgré son sujet, l'intelligence artificielle, de nombreuses fois vus et bâclés.. !
De plus, contrairement à Elysium que je trouvais trop sérieux, on retrouve là aussi ce que j'avais aimé dans district 9, c'est cet humour décalé, parfois potache, qui allège le tout malgré un background assez lourd....
Donc j aurais pu adoré....
Mais au bout de son 3ème film, je ne sens pas l'évolution, une nouvelle proposition....
Le réal choisit une nouvelle fois l'Afrique de Sud comme lieu de départ, il introduit son film de la même manière que District 9 avec une approche journalistique sous forme de "breaking news", ensuite il remplace les aliens de District par des robots et ces similitudes, trop flagrantes, m'ont empêché d'adorer ce film.
Il a de nombreuses qualités et j'ai passé un bon moment Mais on sent une répétition, un gimmick trop visible pour être apprécié à sa juste valeur !
J'espère que son alien 5 il ne va pas le transposer à Johannesburg sinon c est foutu LOL
On voit bien que cet ancrage dans cette ville lui tient à coeur, on pourrait même se dire que ce film peut clôturer une trilogie SF efficace, transposée dans notre monde bien cruel et qu'il peut enfin passer à la prochaine étape..c est vraiment ce que je lui souhaite...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 383 fois
4 apprécient

Autres actions de Jean Pierre Dias Petit Chappie