Die Antwoord - Le Film

Avis sur Chappie

Avatar Escapist

5,5 pour être précis. Après le semi échec d'Elysium, on attendait beaucoup du petit Neill Blomkamp, encore plus maintenant qu'on sait qu'il va réaliser le prochain Alien.
Espérons que côté scénario, il fera beaucoup mieux que Chappie...on replonge direct dans l'univers de District 9, quand soudain arrive les 2 membres de Die Antwood, qui sont réellement les personnages principaux du film (avec le robot). On sent que Neil a voulu faire jouer ses potes, mais en écoutant la BO (composé donc en grande partie des chansons du groupe), on a l'impression d'assister à un gros clip. Et ce n'est pas le développement des autres personnages qui va venir changer ça.
Le héros ("créateur") n'est au final que peu présent, Sigourney Weaver est une guest et Hugh Jackman est aussi ridicule que sa coupe de cheveux. Le méchant très très méchant avec assez peu de motivation pour l'être, au final (pourquoi couper un mec en 2, pourquoi soudainement une violence qui n'avait pas lieue d'être ? A part justement pour montrer soudainement le côté "je suis tellement méchant").
Bref, à part quelques belles scènes avec bébé Chappie, cette série B / clip SF fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Autres actions de Escapist Chappie