No surprises

Avis sur Chappie

Avatar Rachel S
Critique publiée par le

Je met un 3 parce que graphiquement y'avait de chouette choses, sinon, c'était vraiment décevant... Cliché, aucune surprise tout est déjà surexploité ailleurs dans d'autres films.
A cela s'ajoute le mauvais choix de casting de Hugh Jackman en méchant ringard (non ce n'est pas parce qu'on lui rajoute un petit mulet et un short avec des chaussettes montante que Hugh Jackman sera crédible en ringard), le sur placement de différents produits notamment celui du groupe Die Antwoord. Ces derniers sont des acteurs principaux du film, mais ils sont en plus partout dans les écritures murales et sur les t-shirt (et la musique mais ça c'est un choix acceptable qui contribue à l'ambiance du film).
Il y a aussi la place de la femme entre la grande patronne qui ne fait que des mauvais choix et la petite copine qui aurait pu s'émanciper mais qui non, au final elle prend le rôle de la mère et c'est tout, rien d'autre, tout ce qu'elle fait c'est passer ses journées à fumer des clopes dans son squat en attendant que les hommes reviennent.
La fin est assez embrouillée et complètement téléphonée...
Certains passages sont drôles mais sinon, si la salle riait c'était au dépend du films tellement certaines séquences étaient abassourdissantes de par leur manque d'originalité ("nan ils n'ont quand même pas osés ?!")
Bref...

Je ne le conseille vraiment pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
2 apprécient

Autres actions de Rachel S Chappie