Chappie - Un film de science-fiction qui manque de profondeur, dommage.

Avis sur Chappie

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Mon avis---

J'espérais que Chappie allait être meilleur que toutes les mauvaises critiques que j'ai lues, car avec un directeur-réalisateur comme Neill Blomkaamp concepteur de District 9 et Elysium, ce nouveau film de science-fiction Chappie, m'a soufflé le chaud et le froid et des envies douces-amères de connaître encore la satisfaction d'un bon film.
Mais hélas, trois fois hélas, j'ai été refroidi, pas au début du film, non, ça allait bien l'idée (déjà prise par I. robot) la conception de nouveaux robots qui ont été acheté pour suppléer la police, allait dans son ensemble bien. Puis arrive le trou noir, l'arrivée inapproprié et beaucoup trop envahissant de deux bandes de truands, puants, vulgaires, stupides et qui font chier tout monde... dont le film. Là, nous sommes en plein micmac et touchons le fond. Il y a une histoire dans l'histoire le super robot nommé "La Bête" grand, fort, super-équipé enfin la bête quoi, mais son projet n'a pas les approbations de la directrice des projets. Qui servira à la fin du film. La naissance d'une intelligence Artificielle, qui est bien sûr aux mains de gros cons qui le dénaturent de façon enfantine et niaise, les premières réactions et émotions du robot. La fin du film, n'en parlons pas trop je la trouve plutôt pas mal, et spectaculaire, certaines émotions naissent et l'idée de la fin aurait dû prendre une part plus active dans le film, pour lui donner plus d'ampleur, que de voir tout du long tous ces voyous.
Après le film qui avait tellement du potentiel, mais c'est essoufflé en cours de route, ce film avait vraiment une idée vraiment cool, mais qui a été ruiné par manque de cohésion entre les parties du film: bien, mauvais, moyen et par des personnages stupides.

Casting:

Sharlto Copley est Chappie (Le robot)
Yolandi Visser est Yolandi
Watkin Tudor Jones est Ninja
Dev Patel est Deon Wilson (Concepteur du robot Chappie)
Jose Pablo Cantillo est Yankie « Americano »
Hugh Jackman est Vincent Moore (Concepteur de "La Bête")
Sigourney Weaver est Michelle Bradley (Chef des projets)
Brandon Auret (est Manuel Tadros) : Hippo

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
3 apprécient

Sumo06 a ajouté ce film à 1 liste Chappie

Autres actions de Sumo06 Chappie