une incohérence toute les 3 minutes !

Avis sur Chappie

Avatar Emperor Pilaf

Un plagiat éhonté et raté du Robocop de Verhoeven en mode "films SF vraiment pas cohérent".
On peut utiliser un casque neuronal sur un humain ET sur un robot électronique.
On peut transférer une conscience humaine en 10 secondes etc etc.
Aucun détail n'est soigné, et on a du mal à en faire abstraction.
Le geek, au premier tiers du film s'enfuie après avoir été kidnappé et ne préviens pas la police par peur de perdre son job pour vol de matériel alors qu'il vient d'inventer une IA et se retrouve confronté avec des punks mad max très méchants. N'importe quoi.
D'ailleurs les personnages sont tous extrêmement débiles (c'est très énervant) et on a envie de les voir mourir.
Quand "le créateur" se prend une balle j'ai levé le poing avec un "ooouuaais !"
Ce pseudo geek est d'une connerie sans limite, ainsi que le méchant "Ninja" qui devient gentil à la fin. Tout est ultra stéréotypé.
Hugh Jackman et Sigourney Weaver font de la figuration... hop un bon gros chèque !
Les quelques scènes larmoyantes du milieu du film confirme bien qu'on est dans un film "tout public" avec un scénario autoroute. ( tiens c'est bizarre, pas de petite scène de sexe ou une petit amourette?)
Dans le dernier tiers du film, j'avais envie d'un bon gros "ALT+X, SHIFT+SUPPR". J'étais complètement indifférent à la suite des évènements.
Quelques bonnes idées tout de même sauvent le film du désastre absolu. A comparer pour sa médiocrité avec les récents films ratés "project Almanac" ou "Jupiter ascending"

Emperor Pilaf a ajouté ce film à 1 liste Chappie

Autres actions de Emperor Pilaf Chappie