Enter the Chappie

Avis sur Chappie

Avatar batman1985

J'aime assez le cinéma de Neill Blomkamp que pour m'intéresser à ce Chappie. Comme d'habitude, le cinéaste nous plonge dans une oeuvre futuriste mais crédible, avec des robots-policiers qui défendraient la population contre les crimes. Mais que se passerait-il si un de ses robots devait avoir une conscience ?

Blonkamp use donc des avancées technologiques en matière de l'informatique pour en arriver à ce postulat de départ. Malheureusement, si sur papier, le film s'avère intéressant, sur la forme il en demeure très inégal.

La seconde raison qui m'a poussé à voir ce film, c'est que je suis assez fan du groupe Die Antwoord. C'est probablement l'un des rares groupes que je suis depuis leurs débuts. Dans le film, ils sont fidèles à leur image.

L'ensemble donc quelque chose d'assez inégal et qui sonne parfois très faux. Le cinéaste use de raccourcis scénaristiques évidents. Certaines situations sont totalement incohérentes, même en nous plongeant dans cet univers.

Le scénario laisse également la place belle à l'action mais devient à un moment donné un peu trop prépondérante. Par contre, en terme d'effets spéciaux, l'oeuvre est très réussie.

Mais des trois films de Blomkamp, c'est celui qui me semble le moins abouti.

batman1985 a ajouté ce film à 3 listes Chappie

Affiche La Tour sombre

Une année de cinéma - 2019

Avec : La Tour sombre, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Everything, Everything, A Kind of Murder,

Affiche Le vent se lève

Vus en 2015

On va tenter de finir l'année 2015 avec 200 films au compteur. 2013: 247 films 2014: 190 films

Affiche Mad Max : Fury Road

Top 2015

Avec : Mad Max : Fury Road, It Follows, Seul sur Mars, Kingsman : Services secrets,

Autres actions de batman1985 Chappie