Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Drôles de choix pour une rencontre.

Charade, c’est la nonchalance à son apogée. Un polar qui se met à l’unisson de ses personnages, abordant l’intrigue avec autant d’enthousiasme que de flegme, au point qu’on ne sait pas qui du personnage ou du comédien se fait plaisir. Le pistolet en plastique qui ouvre le film sur Audrey Hepburn annonce clairement la couleur : les fausses... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Peter, Alexander, Adam et Brian sur la piste du moldave

Il y a des jours où l’on cherche dans le désespoir un film à regarder en repensant à nos coups de cœur passés et en en venant presque à se demander si on retrouvera cela un jour. Stanley Donen, réalisateur de mon adoré Voyage à deux collabore une nouvelle fois avec Audrey Hepburn pour Charade. Au départ, le tableau plait beaucoup, on note en plus la présence de Cary Grant, rien est encore... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Deleuze
Deleuze ·

We'll have lots of sons and name them all after you.

Derrière le paravent d'une intrigue de film d'espionnage consistante mais manquant de tension pour happer parfaitement le spectateur, Charade est avant tout une formidable comédie nous permettant d'assister aux confrontations délicieuses d'un Cary Grant forcément en grande forme et d'une Audrey Hepburn toujours aussi merveilleuse de délicatesse et de classe (ce qui ne l'empêche pas... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Charade par Gérard_Rocher

Les vacances à la neige se passent le mieux du monde pour Regina, une séduisante jeune femme en instance de divorce avec Charles Lampert. C'est au cours de ce séjour que Regina fait la connaissance de Peter Joshua, un homme très séduisant lui aussi et ayant quelques années de plus qu'elle.... Lire la critique de Charade

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Breuvage divin

La BA ( disponible sur le site) dévoile la recette: 1/3 de suspense, 1/3 de comédie, 1/3 de romance, un cocktail parfaitement équilibré, sublimé par l'élégance absolue du réalisateur Stanley Donen. Scénario piquant, dialogues délectables, ambiance musicale signée Mancini, à partir d'ingrédients qualitatifs, ce chef de génie accommode une cascade de scènes fameuses, de l'amuse-bouche... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar GrandTyrion
GrandTyrion ·

Is there a Mrs. Dyle ?

Stanley Donen me fait rêver depuis tout petit chaque fois que je lance Singin' in the Rain, et je me rends compte que je n'ai pas vu grand chose dans sa filmographie. Alors quand en fouillant un peu je vois que je peux multiplier les plaisirs en voyant Charade qui propose dans les deux rôles principaux, Audrey Hepburn ma muse et Cary Grant l'un des mes mentors, je fonce immédiatement tout excité... Lire la critique de Charade

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

L'autre scène de la douche

Dès le début, l'ambiance est plantée. Un corps tombe d'un train. Puis, après le générique, c'est la rencontre entre Audrey Hepburn et Cary Grant, sur des dialogues percutants. Elle annonce qu'elle va divorcer parce qu'elle ne sait rien sur son mari et qu'elle ne supporte pas le mensonge. En quelques minutes, tout est dit. Rarement mélange entre comédie et mystère aura aussi bien marché. Parce... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar SanFelice
SanFelice ·

...and I'm divorced.

Une chasse au magot (250000$, quand même) impliquant une veuve pas vraiment éplorée, un inconnu cachottier, des vétérans avides, imbéciles et grotesques, un inspecteur balourd, la C.I.A. L'intrigue, très sympathique et bourrée de rebondissement, se laisse suivre avec plaisir mais comme on est devant une comédie d'espionnage, l'important est à chercher ailleurs. Dans le rythme de l'aventure,... Lire la critique de Charade

Avatar Kalian
Kalian ·

Avec un soupçon de sir Alfred

C'est assurément dans le sillage d'Hitchcock que s'est faufilé Stanley Donen, et la présence de Cary Grant n'est pas fortuite, rappelant les personnages de la Mort aux trousses et la Main au collet. Donen mélange avec brio une intrigue policière à suspense à une comédie romantique dont le décor est celui du Paris qu'aiment y voir les Américains ; il nous... Lire la critique de Charade

Avatar Ugly
Ugly ·

Délicieux

Ce film je l'ai depuis une éternité, je pense l'avoir pris bien deux ou trois fois, dans des qualités diverses... et je me disais "oh pas maintenant", il est passé à la télévision et je me disais "oh pas maintenant". Et puis là je l'ai enfin vue ! C'était une claque totale. Il me semble que c'est le troisième film de Stanley Donen que je vois et c'est largement celui que j'ai préféré et Dieu... Lire la critique de Charade

Avatar Moizi
Moizi ·