Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Peter, Alexander, Adam et Brian sur la piste du moldave

Il y a des jours où l’on cherche dans le désespoir un film à regarder en repensant à nos coups de cœur passés et en en venant presque à se demander si on retrouvera cela un jour. Stanley Donen, réalisateur de mon adoré Voyage à deux collabore une nouvelle fois avec Audrey Hepburn pour Charade. Au départ, le tableau plait beaucoup, on note en plus la présence de Cary Grant, rien est encore... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Drôles de choix pour une rencontre.

Charade, c’est la nonchalance à son apogée. Un polar qui se met à l’unisson de ses personnages, abordant l’intrigue avec autant d’enthousiasme que de flegme, au point qu’on ne sait pas qui du personnage ou du comédien se fait plaisir. Le pistolet en plastique qui ouvre le film sur Audrey Hepburn annonce clairement la couleur : les fausses... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

We'll have lots of sons and name them all after you.

Derrière le paravent d'une intrigue de film d'espionnage consistante mais manquant de tension pour happer parfaitement le spectateur, Charade est avant tout une formidable comédie nous permettant d'assister aux confrontations délicieuses d'un Cary Grant forcément en grande forme et d'une Audrey Hepburn toujours aussi merveilleuse de délicatesse et de classe (ce qui ne l'empêche pas... Lire la critique de Charade

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Charade par Gérard Rocher

Les vacances à la neige se passent le mieux du monde pour Regina, une séduisante jeune femme en instance de divorce avec Charles Lampert. C'est au cours de ce séjour que Regina fait la connaissance de Peter Joshua, un homme très séduisant lui aussi et ayant quelques années de plus qu'elle. Devant renter sur Paris, Regina a la surprise à son arrivée de retrouver son appartement vide de tout... Lire la critique de Charade

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Is there a Mrs. Dyle ?

Stanley Donen me fait rêver depuis tout petit chaque fois que je lance Singin' in the Rain, et je me rends compte que je n'ai pas vu grand chose dans sa filmographie. Alors quand en fouillant un peu je vois que je peux multiplier les plaisirs en voyant Charade qui propose dans les deux rôles principaux, Audrey Hepburn ma muse et Cary Grant l'un des mes mentors, je fonce immédiatement tout excité... Lire la critique de Charade

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

...and I'm divorced.

Une chasse au magot (250000$, quand même) impliquant une veuve pas vraiment éplorée, un inconnu cachottier, des vétérans avides, imbéciles et grotesques, un inspecteur balourd, la C.I.A. L'intrigue, très sympathique et bourrée de rebondissement, se laisse suivre avec plaisir mais comme on est devant une comédie d'espionnage, l'important est à chercher ailleurs. Dans le rythme de l'aventure,... Lire la critique de Charade

Avatar Kalian
Kalian ·

L'autre scène de la douche

Dès le début, l'ambiance est plantée. Un corps tombe d'un train. Puis, après le générique, c'est la rencontre entre Audrey Hepburn et Cary Grant, sur des dialogues percutants. Elle annonce qu'elle va divorcer parce qu'elle ne sait rien sur son mari et qu'elle ne supporte pas le mensonge. En quelques minutes, tout est dit. Rarement mélange entre comédie et mystère aura aussi bien marché. Parce... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Bons baisers de Paris.

Dès la première séquence, le ton est donné. Le film de Stanley Donen sera un détournement des films d'espionnage. Réalisé dans un pur style 60's (générique pop à l'appui), "Charade" joue habilement avec les codes du genre, mélangeant avec un réel plaisir suspense, comédie, romance et action, sans jamais perdre l'attention du spectateur, bien aidé il est vrai par l'alchimie du couple Audrey... Lire la critique de Charade

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon premier change d'identité tous les quarts d'heure...

Une charmante comédie sentimentale déguisée en polar d'espionnage, à moins que ce ne soit l'inverse... On sent que le réalisateur américain Stanley Donen fut un maître de la comédie musicale, au vu de l'aspect artificiel des décors lors des quelques séquences en extérieur, ainsi que de la théâtralité du scénario et des dialogues. Cette dimension factice et sophistiquée de... Lire la critique de Charade

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Jeux de trappes

Dès les premiers instants, le ton est donné : Stanley Donen va nous embarquer dans une comédie d'espionnage potache, genre avec lequel il n'a jamais vraiment fricoté auparavant. Après pratiquement deux heures de péripéties et de plot twists abracadabrantesques, force est de constater que le cinéaste ne fait pas que s'essayer au genre, il se l'approprie, y appose son style avec une joie pour le... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·