Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

"The best movie Hitchcock has never made"

Très amusant ce film. L'intrigue est un peu beaucoup tirée par les cheveux mais ça passe, grâce à un ton parodique assumé de bout en bout. L'objectif principal est vite déterminé, les conflits sont nombreux, les résolutions efficaces et les personnages bien caractérisés et bien exploités. La fin m'a un peu déçu, même si on s'y attendait (pour deux raisons évidentes : Cary Grant ne... Lire l'avis à propos de Charade

Fatpooper ·

Cadavres exquis

Quel plaisir de redécouvrir ce classique de la comédie policière au cinéma, indémodable et toujours aussi délicieux 55 ans après. Sur un savoureux scénario habilement construit de bout en bout, faisant la part belle aussi bien à la relation entre les deux héros qu'à l'enquête, Stanley Donen offre une de ses réalisations les plus inspirées : élégante, pleine de charme et de mordant, à... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ni Billy Wilder, ni même Blake Edwards...

Peut-on ne pas aimer un film avec Cary Grant ET Audrey Hepburn, avec des répliques aussi inouïes que "Do you know what's wrong with you ? Nothing !" ou "How do you shave in there?" (deux incroyables déclarations d'amour de la femme la plus élégante de l'histoire du cinéma à l'acteur le plus éblouissant !)? Honnêtement, oui, car Stanley Donen... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Charade par Sourie570

Super comédie policière remplie d'humour avec une intrigue géniale. Suspense jusqu'au bout. Exemple de scène hilarante : la douche de Pierre... non : Carson... non : Alexandre... enfin, peu importe son vrai nom, c'est vraiment drôle ! Et Audrey Hepburn joue merveilleusement bien. Ce film est un régale. Lire la critique de Charade

Avatar Sourie570
Sourie570 ·

Chef d'oeuvre

Personnellement, le meilleur film d'Audrey Hepburn et de Cary Grant aussi... Sur une musique de Henry Mancini (le thème principal est génial), la réalisation impeccable de Stanley Donen et le générique imaginatif de Maurice Binder (juste avant Goldfinger). L'histoire est bien menée, la veuve suspectée par la police qui cherche à savoir qui a tué son mari pour s'emparer du butin de guerre. Un... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Critique de Charade par DanielOceanAndCo

Comédie policière étincelante au charme incroyable, "Charade" nous plonge dans une aventure pleine de rebondissements et au rythme palpitant qui ne faiblit jamais. Dans un Paris de rêve, on se met à admirer le couple Cary Grant/Audrey Hepburn dont le talent et la classe illumine l'écran, une affiche de rêve pour un superbe film. Indispensable!! Lire l'avis à propos de Charade

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'intrigue est farfelue mais nous accroche

Balayons d'emblée les critiques concernant les invraisemblances, elles ne sont pas de mise, nous sommes au cinéma et qui plus est dans une comédie policière. C'est un film de stars et les deux têtes d'affiches assument complètement. Mais les seconds rôles sont loin de démériter entre un Mather Mathau véritablement excellent et un Jacques Marin qui s'en donne à cœur joie, on est servi…... Lire la critique de Charade

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Charade par Moinal

Un classique, et pas seulement pour le beau sourire d’Audrey Hepburn. L’histoire est finalement assez simple : retrouver de l’argent, et assez prenante pour durer tout le film. Charade est aussi un film drôle, mais ne semble pas non plus chercher à l’être, et c’est une de ses grandes forces ! Ce n’est pas de l’humour subi comme pour un nanar, mais bel et bien cherché, pourtant on sent que le... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Moinal
Moinal ·

McGuffin à la crème

Sur une vingtaine d'années après l'apogée classique des 40's, quelques films composent une curieuse histoire de l'académisme hollywoodien : il se dévore de l'intérieur sous nos yeux. Années 50 : La Fureur de vivre ou La Fièvre dans le sang font bouillir une jeunesse nouvelle, en révolte aveugle contre les certitudes des pères et qui étouffe dans le cadre traditionnel. James Dean avec son jeu... Lire la critique de Charade

Avatar Wolivier
Wolivier ·

Critique de Charade par Nicolas_Milanes

Après avoir eu plusieurs fois l'occasion de jouer ensemble c'est sous la direction de Stanley Donnen que ce forme pour la première fois le couple Cary Grant/Audrey Hepburn. "Charade" mélange habilement suspens et humour, réussissant a passer de moments de comédies ou de romantismes à ceux de pure tension et tout cela grâce à une mise en scène intuitive et sans effets de manches. Le scénario de... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·