Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Critique de Charade par LouC1

Sûrement le film d'Audrey Hepburn que j'ai préféré, et pourtant je ne suis pas sûre que ce soit celui dans le quel elle joue le mieux. Le cynisme dont elle fait preuve en début de film est absolument génial et l'enquête tordue (du magot ou de l'identité de Grant) est, si ce n'est surprenante, franchement divertissante. Je justifierais les points manquants par le fait que le film démarre... Lire la critique de Charade

Avatar LouC1
LouC1 ·

Critique de Charade par JimAriz

Premier film non musical de Stanley Donen vu et, bizarrement, on reconnait, je ne saurais dire pourquoi, la patte du réalisateur. Peut-être parce qu'il est impossible de ranger ce film dans un genre. Thriller ? Film policier ? Comédie ? Romance ? Les quatre à la fois ! Privé de Gene Kelly, Donen a tout de même bien su s'entourer. Cary Grant et Audrey Hepburn font un couple fabuleux, deux acteurs... Lire la critique de Charade

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Quand Cary rencontre Audrey

Ouh la belle surprise ! Jamais je n'avais vu ce film, conseillée par une amie je l'ai enfin regardé. Et très bon film ! Le scénario est bien ficelé, la réalisation et somme toute très agréable, même si bien-sûr vu la date du film, certains plans sont montés de manière très "alternative"... De plus de grands acteurs se font plaisir et s'amusent à rentrer dans leurs personnage: Cary Grant qui... Lire la critique de Charade

Avatar enyoli
enyoli ·

Une intrigue amusante

Sans trop se prendre au sérieux, ce film au rythme inégal mais au propos haletant offre une magnifique photographie du Paris de 1960, où se situe l’essentiel de l’action. Une sorte de close-up à rebondissements théâtraux, avec les sémillants Cary Grant et Audrey Hepburn en naïve mais entreprenante veuve. Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Nicolas Paupe
Nicolas Paupe ·

Critique de Charade par pasteque68

Cary Grant , j'aime beaucoup. Mais ,Stanley Donen n'est pas Hitchcock même s'il aimerait bien. Le scénario n'est pas terrible et les méchants sont trop typés. Cary Grant prend différentes identités et c'est cela qui fait le sel du film bien daté pour 1963. Vite vu, vite oublié. Lire la critique de Charade

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Charade par Lyson67

Audrey Hepburn facétieusement pétillante, amoureuse d'un fieffé menteur doit démêler le vrai du faux à chaque révélation contradictoire. Un régal. Cary Grant, quand il prend ses airs dégagés, est irresistiblement drôle, notamment dans la scène de la douche dont je ne me lasse pas. Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

A voir ++

Petit coup de coeur pour l'intrigue à rebondissements, le lieu (Paris) -et Megève au début du film, l'époque (années 60). Ce film a beaucoup pour plaire, au delà de l'intrigue policière, il est bourré d'humour. Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Pavi33
Pavi33 ·

Charade

Ma 1ère est la mère de la vierge Marie ................................................................ - Mon 2ème : on en boit du pas grand, lorsque l'on se retrouve devant un film comme Charade ou un autre de cet acabit ................................................................ - Mon troisième peut être naturel ou pas, mais jamais artificiel ! ............................................ Lire la critique de Charade

Avatar Walllou
Walllou ·

Critique de Charade par cineman75

Mon premier est un Félin Mon second le Félin aime bien le bouffer Mon troisième est entre 1 et 3 Mon tout est une charmante comédie policière avec un duo de charme composé de Cary Grant et la délicieuse Audrey Hepburn Lire la critique de Charade

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Charade par anitasempels

Le scenario: un terrible jeux de cache-cache et des mensonges à la pelle! Le film date de 1963 mais il n'a pas pris une ride. Un must pour les admirateurs d'Audrey Hepburn et Gary Grant et les Parisiens nostalgiques. Lire l'avis à propos de Charade

Avatar anitasempels
anitasempels ·