Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Critique de Charade par anitasempels

Le scenario: un terrible jeux de cache-cache et des mensonges à la pelle! Le film date de 1963 mais il n'a pas pris une ride. Un must pour les admirateurs d'Audrey Hepburn et Gary Grant et les Parisiens nostalgiques. Lire l'avis à propos de Charade

Avatar anitasempels
anitasempels ·

Critique de Charade par Sorel

Je n'avais jamais vu de film avec Audrey Hepburn. C'est chose faite. Ce film de 1963 raconte l'histoire de Reggie, une américaine mariée à un français qui meurt au tout début du film. Elle se retrouve poursuivie par les complices de celui-ci qui croient qu'elle détient les 250.000 dollars qu'ils avaient volés ensemble au moment de la guerre. Elle est aidée par un certain Peter (Cary Grant) qui... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Charade par Selenie

Réalisateur du cultissime chef d'oeuvre "Chantons sous la pluie" (1952), Stanley Donen sait aussi faire des films autres que des comédies musicales et il le prouve. Le suspense n'est malheureusement pas à la hauteur (la romance et le star system font qu'on ne peut douter de Cary Grant !) et le mélange des genres... Lire la critique de Charade

Avatar Selenie
Selenie ·

A Paris.

Dans ce film le scénario joue avec ses personnages,on joue à qui est qui et qui a fait quoi. Car tout ce joli petit monde court après une somme d'argent dérobée à l'état américain,mais personne ne semble savoir ou l'argent a été caché et ni qui est en sa possession. L'histoire est amusante à suivre même si ça n'est pas toujours excellent c'est même un peu longuet parfois. Sans être vraiment... Lire la critique de Charade

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Charade par Eric31

Charade est une très bonne comédie policiere américaine réalisé par Stanley Donen, écrite par Peter Stone et Marc Behm (d’après leur histoire The Unsuspecting Wife) sur une très belle musique composée par Henri Mancini (La Panthère rose) et un générique réalisé par Maurice Binder... qui met en scéne la sublime Audrey Hepburn (Habillée par Hubert de Givenchy) qui joue Regina « Reggie »... Lire la critique de Charade

Avatar Eric31
Eric31 ·

On s'fait la valise, l'espion?

Si Billy Wilder et Hitchcock avaient fait un film ensemble, il aurait très bien pu s'air de "Charade". Savant mélange de screwball comedy, de mystère et d'aventures, "Charade" est un divertissement des plus plaisants, ce qui est rendu possible notamment grâce au charme hypnotique d'Audrey Hepburn et la complicité d'un Cary Grant vieillissant mais fringuant. Les dialogues sont vifs, les échanges... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Charade par Alliage

Oh, il s'appelle Pierre, mais non, en fait il s'appelle Paul, attends, non, il s'appelle Jacques ! Et Simpson, en fait c'était Cartman ! Et çui qu'est mort, ben en fait non ! Ou si ! Ah, en fait non ! Bon, dans le genre twists and turns à tout va, on a vu pire hein. Et Audrey Hepburn est chiante à craquer. Enchantée, I love you Cary Grant ! Son accent français est trop parfait, mais bon, elle... Lire la critique de Charade

Avatar Alliage
Alliage ·

Sympathique.

Arte commence à diversifier ses programmes et nous permet de voir des films comme Charade, Psychose ou autres Mort aux Trousses en ce moment... Charade, réalisé par la légende (dont je n'avais vu aucun film auparavant) Stanley Donen, cette comédie romantique policière sur les bords est tout d'abord dotée d'un casting assez impressionnant. Audrey Hepburn et Cary Grant dans le couple en tête... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Charade par Karibou_

Un très bon film qui aura enfin réussi à m'ôter la drôle d'idée que les vieux films ne peuvent pas surprendre, être plein de suspens et de rebondissements. Allez savoir. On se doute très rapidement d'où se trouve l'argent, mais chacun des personnages semble nous crier d'avoir confiance en lui. Du coup, on doute un peu, on reporte la faute sur chacun d'eux, jusqu'à s'en prendre à la belle Audrey.... Lire la critique de Charade

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

Du caviar

Le film fonctionne uniquement sur le charme de ses acteurs et comme ses acteurs sont charmant ça marche. L'alchimie entre Cary Grant et Audrey Hepburn est à tomber. On aimerait que le couple soit réel tant ils sont cools. L'intrigue à tiroir n'est pas en reste et l'humour est savoureux. Cerise sur ce délicieux gâteau, le thème inoubliable signé Henri Mancini. Lire la critique de Charade

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·