Advertisement
Affiche Charlie

Critiques de Charlie

Film de (1984)

L'Effroyable Pouvoir

Quatre années après la sortie de Charlie de Stephen King, le cinéma s'en s'empare et va tenter de créer à l'écran la peur et l'atmosphère paranoïaque que l'on retrouve dans les écrits du romancier américain. Comme dans le livre, on rentre dès les premières secondes dans le vif du sujet, rappelant l'urgence du présent et des souvenirs nous montrant une partie du passé et... Lire la critique de Charlie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Irrite tes conneries ! j'ai le feu au cul ....

Avant de commencer, je vais vous foutre les grosses boules de feu .. c'est John Carpenter qui devait réaliser le film mais à la suite de l'échec commercial rencontré par The Thing (non non vous ne rêvez pas '' echec et the thing ne vont pas ensemble et pourtant ''.. les gens avaient de la merde dans les yeux à l’époque car un des plus gros succes de 1982... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Critique de Charlie par Bing

Firestarter est probablement l'exemple type du film qui a très très mal vieilli. Alors, il date quand même de 1984, certes, mais quand on le compare à Carrie, qui a sept ans de moins, on se dit qu'ils auraient pu faire un petit effort. A part l'histoire de base, c'est à dire l'idée même du scénario, à savoir le roman de Stephen King, rien ne sauve cette adaptation du naufrage absolu. Mis à... Lire la critique de Charlie

Avatar Bing
Bing ·

Charlie !

Le livre Charlie sort en 1980. A cette époque, les droits sont rapidement acheté (comme pour tous les livres de Stephen King), et la réalisation vite confié à John Carpenter. Probléme : The Thing sort peu aprés et fait un bide commercial monstrueux. Le projet lui est donc retiré et atterit entre les mains de Mark L. Lester, qui sort tout juste du succés de Class 1984. Il engage alors Drew... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sous-côté !

Quantième Art Charlie, ou la miraculeuse réussite au sein de la ribambelle d'adaptations merdiques de Stephen King. Mais du même coup, Charlie est victime d'un certain manque d'attention, trahi par les éléments qui se mettent un peu vite en place. Signe de l'époque sans doute, pourtant le casting est quant à lui... Lire la critique de Charlie

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Critique de Charlie par Caine78

Principalement connu pour le « culte » (?!) « Commando », Mark L. Lester fait également partie partie des réalisateurs ayant eu l'honneur d'adapter à l'écran le grand Stephen King. Hélas, tout ceux qui s'y sont attelés n'avaient pas forcément le talent de Brian De Palma, John Carpenter ou même de Frank Darabont, et de ce point de vue Lester ne fait pas franchement exception à la règle.... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Charlie par harry_powell

Adapté du roman de Stephen King, ce film de Mark Lester (Commando) est plus qu'honorable. Il raconte comment une expérience scientifique gouvernementale et militaire a engendré deux jeunes gens aux pouvoirs paranormaux, qui ont ensuite eu une petite fille prénommée Charlie, et dotée du don de Pyrokinésie, à savoir mettre le feu par sa seule volonté. Après la mort de la mère, le père et sa... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar harry_powell
harry_powell ·

"Tu le sens mon pouvoir ? "

Quand on regarde le casting de Charlie, il y a du beau monde : Drew Barrymore, George C. Scott, David Keith, Heather Locklear et Martin Sheen. Bref, de quoi espérer du lourd et un bon film de série B. Mais en réalité, le film est décevant sur plusieurs points. Déjà, une longue partie du film ne se base que sur les deux personnages principaux poursuivit par des personnes très... Lire la critique de Charlie

Avatar deephurt
deephurt ·

Critique de Charlie par FrankyFockers

Un des rares grands classiques "d'après Stephen King" que je n'avais pas encore vu et agréable surprise puisque c'est mieux que ce que je pensais, c'est même plutôt bien, avec un vrai style, daté bien sûr, mais qui fonctionne, et qui me rappelle d'ailleurs pas mal le Fury de Brian De Palma. Très belle copie bluray d'ESC. Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Echauffement de commando

Un temps promis à John Carpenter, Charlie fut finalement réalisé par Mark L. Lester et, au terme d'une production difficile, deviendra cet honnête B, certes un peu long, certes un peu superficiel, mais pourvu de jolis moments pyrotechniques et d'un bon casting, en particulier George C. Scott en bad guy aussi improbable qu'inquiétant. Lester peut donc être fier de lui, pour ce... Lire l'avis à propos de Charlie

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·