Affiche Charlie Countryman

Critiques de Charlie Countryman

Film de (2013)

Critique de Charlie Countryman par Rawi

Charlie doit se rendre à l'hôpital ! Sa mère va être débranchée et ne résistera pas longtemps à l'appel de l'au delà. Bouleversé par cette disparition tragique, Charlie "voit" le fantôme de sa mère qui lui conseille de partir à Bucarest. Durant le vol, son voisin de siège s'endort sur son épaule. Dérangé par l'intrus, il le réveille et s'engage entre les deux hommes une longue conversation.... Lire la critique de Charlie Countryman

Avatar Rawi
Rawi ·

Dying for love.

Présenté à Deauville, Sundance et Berlin, Charlie Countryman est le premier long-métrage de Frederik Bond. Sorti en catimini chez nous, ce mélange des genres me tentait depuis un certain temps, même si au final, le résultat n'a rien à voir avec ce que je pensais. Alors que j'imaginais une sorte de polar déjanté et ultra-violent, complètement frappadingue,... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une pub Channel sous ecsta

Charlie Countryman est une love story foutraque, outrancièrement esthétisée comme un long clip musical sous LSD qu’on visionne sur MTV, un trip multicolore qui éclate les rétines de toutes ses couleurs criardes vaguement enjolivées par ses ralentis niaiseux à coups de violoncelles savamment orchestrés. Avec son histoire d’amour qui tourne à la chasse à l’homme dans les rues de Bucarest, un... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes. On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Charlie Countryman par Superkebab

Quel dommage. Le film a vraiment le cul entre deux chaises : on sent l'envie de faire un truc décalé, nocturne, trash, urbain et noir façon In Bruges, mais à côté de ça il y a dans Charlie Countryman le pire de la comédie romantique sans rythme et longue (quelques passages musicaux de l'enfer à prévoir). Au final, on a un truc plaisant par moment, un peu drôle et un peu émouvant, parfois... Lire la critique de Charlie Countryman

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Un Américain à Bucarest.

Charlie Countryman, c'est une vraie bonne surprise. Entre comédie et thriller, et avec Bucarest pour toile de fond, le film présente beaucoup de qualités et on passe un bon moment. On y suit le parcours de Charlie, jeune américain qui vient de perdre sa mère et qui, suite à une hallucination où elle lui dit de partir à Bucarest, s'envole donc pour la capitale... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

The Necessary Death of Shia LaBeouf

Drôle de film. Il aurait pu être très intéressant sur le papier (même si 'intéressant' est un adjectif que l'on emploie généralement quand on ne sait pas quoi dire au sujet de quelque chose, ce qui est le cas ici finalement), mais avec le cul entre deux chaises difficile de savoir réellement où le réalisateur veut aller. Je crois que lui-même ne sait pas vraiment, obnubilé par des délires de... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La Chronique Mécanique de CHARLIE COUNTRYMAN

Premier long-métrage d'un réalisateur suédois venu de la pub et du clip, "Charlie Countryman" est une sorte de trip sous acide à mi-chemin entre "Snatch" et "True Romance", servi par un casting quatre étoiles. Drôle et survitaminé, il est malheureusement vite plombé par une esthétique pompeuse et surfaite, et un scénario brouillon qui, en dépit d'encourageantes prémices, finit par sombrer dans... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar Chronique Mécanique
Chronique Mécanique ·

Le parfait cocktail d'un ovni

Charlie Countryman sorti en mai 2014 est passé inaperçu en France, et pourtant le premier film de Fredrik Bond vaut le détour ! Charlie Countryman m'a complètement envoûté pendant toute la durée du film, quand on est devant on a comme l'impression d'être dans une autre galaxie, une tout autre ambiance, c'est très bizarre... bref, c'est... Lire l'avis à propos de Charlie Countryman

Avatar Keith
Keith ·

Je Suis Charlie Countryman

(Désolé pour la blague, ça me démangeait depuis un moment) Je suis partagé entre le fait de lui mettre 8 ou 6. Le scénario est suffisamment "mal" écrit pour ne pas m'avoir profondément impliqué dans l'histoire un peu tragique, un peu comique et un peu tendre des personnages mais j'aime tout le reste et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant cet étrange film. Les points positifs :... Lire la critique de Charlie Countryman

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·