Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

Hercule Poirot sans l'intelligence et les nerfs

Soyons clairs: Le personnage de Depp est tout bonnement horripilant. Il est vantard, matérialiste et peureux. Il accorde une importance démesurée à sa moustache et a assez peu de considération pour son valet (une seule exception venant confirmer cette règle.) Et tenez-vous bien, il fait aussi office de narrateur. Le scénario est assez délirant pour faire de ce film une bonne grosse comédie... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Mara
Mara ·

Un suicide artistique

Un terrible drame s'est déroulé près des collines d'Hollywood ce mercredi 21 Janvier. Alors qu'il était encore une légende du cinéma, nous avons trouvé la carrière d'acteur de Johnny Depp sans vie, dans ce qui semble être un véritable suicide artistique, le film « Charlie Mordecai ». Le film raconte l'histoire de Charlie Mordecai, homme riche et féru d'art, est tiraillé par un enjeu d'une... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Johnny est revenue !

Mortdecai, réalisé par David Koepp, deuxième collaboration Deep après Et je doit le dire, je sais pas si il a du succès (en tout pas aux USA), mais j'ai adoré ! Petite surprise pour ma part, je attendais pas vraiment ce film.. Mais après le visionnage j'étais vraiment surpris, c'est un petit coup de cœur.. Le film est bon sincèrement, il est bien foutu, avec une mise en scène ingénieuse,... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Charlie Mortdecai par Caine78

Faire une comédie « so british », très bien. Seulement, lorsque le réalisateur est américain, comme le duo de stars, bizarrement, cela ne prend pas. Pourtant j'aime bien David Koepp, scénariste de talent et cinéaste plutôt correct (« Hypnose », « Premium Rush »), mais là... C'est simple : TOUT est raté, des dialogues insipides aux situations inintéressantes au possible, mal rythmé et plombé... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Caine78
Caine78 ·

Doublage Mort(decai).

Je me suis senti mal devant ce film. J'ai souris deux fois, ri un petit peu une fois. J'étais désintéressé de ce qui se passait, et surtout, j'ai vu "The Grand Budapest Hôtel" deux jours auparavant. Oui, j'ose comparer ce film random au chef d’œuvre du début d'année de Wes Anderson, parce que le personnage principal est une redite du Mr Gustave joué de façon sublime par Ralph Fiennes.... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Déçu...

J'ai vu la bande annonce du film et ça m'a donné une envie folle de le regarder. Mais une fois que je l'ai vu, j'ai été déçu. Points positifs: - J'ai aimé le choix du lord anglais qui était assez drôle de même que sa femme. - Les effets durant les changements de ville étaient bien aussi. ça m'a rappelé le jeux Monopoly sur Pc :p Points négatifs: - Je trouves qu'on s'éloignait trop du sujet... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Kriss Akakpo
Kriss Akakpo ·

Désespérant...

Vouloir partir de la salle au bout de 10 minutes, c'est rare au cinéma. Généralement je fais attention à ce que je vais voir... Bon, finalement je ne suis pas partie pour ne pas déranger les autres spectateurs, mais franchement, c'était long, mais long... Tout d'abord, quelle idée de vouloir mettre des acteurs américains pour jouer des anglais ? L'interprétation de l'accent anglais de Johnny... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Chlo_
Chlo_ ·

Critique de Charlie Mortdecai par Selenie

Réalisateur de l'excellent et trop méconnu "Hypnose" (1999) David Koepp est surtout connu en tant que scénariste notamment pour De Palma et Sam Raimi. Cette fois il réunit une belle équipe pour une comédie mêlant arnaque et espionnage qui reste plutôt fade. Un Johnny Depp hyper cabotineur au point qu'on se demande s'il sait faire autre chose aujourd'hui ! Il finit par se faire piquer la vedette... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Selenie
Selenie ·

Un moustachu ridicule avec sa moustache

Charlie Mortdecai est un personnage que je risque d'oublier assez rapidement, comme tout le film d'ailleurs. Je m'attendais à un simple divertissement comme j'ai la tendance d'en voir mais celui-ci ne sortira pas du lot parmi les meilleures comédies que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Le film se tient à un scénario d'un historien d'art excentrique, Charlie... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Mais rase la ta moustache on s'en tape.

Dés les 5 premières minutes du film, on comprend, c'est raté. Et tout le film va être comme cette première séquence. Le film s'ouvre sur une séquence s'inspirant de l'ouverture d'"Indiana Jones et le temple maudit". Un club des années 30 en Chine, des méchants chinois en costards retro et Johnny Depp en aventurier venu échanger une antiquité. Sauf que ça ne passe pas. Les blagues ne font pas... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Quantum
Quantum ·