Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

C’est une blague?

Parce que si s’en est une je suis désolé je ne la comprend pas. Merci a Johnny Depp d’être sur l’affiche sinon ce film serait déjà aux oubliettes… Comme quoi, apparemment, de nos jours il suffit juste de se payer un grand acteur et le reste on s’en fou… Je suis vraiment vraiment dégouté d’avoir payé pour en plus… Je n’ai pas accroché du tout, et j’ai du essayer de trouver une occupation... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar lilgix
lilgix ·

Critique de Charlie Mortdecai par Elgato65

Une occasion manquée. Voilà comment l'on pourrait décrire "Charlie Mortdecai". En effet, ce film m'est fort sympathique mais il est en même temps trop brouillon ou trop léger pour que je le considère comme tel. Pour justifier le fait que le film me soit sympathique, je pourrais vous souligner que les scénaristes, les costumiers, les décorateurs et le directeur de la photographie ont... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Will it be all right at the end ?

En fait, Mortedaï n'est malheureusement good ni au début ni au milieu, ni à la fin. Alors que ma cure de Docteur Who 63 était loin d'être terminée, une petite voix me souffla à l'oreille qu'un peu de changement ne ferait probablement aucun mal à mon cerveau et qu'un petit Depp serait une pause rafraîchissante. Un retour à mes amours antérieurs ne pouvait pas être foncièrement mauvais... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

La descente continue pour Johnny Depp

Et dire qu'à une époque, je ne jurais que par Johnny Depp. La dernière oeuvre en date dans laquelle il joue qui m'a marqué est "Sweeny Todd". Depuis, il n'a quasiment interprété que des rôles loufoques et lourdingue ou des rôles sérieux dans des films très médiocre. Ce "Charlie Mortecai", spin of du déjà très médiocre "Tusk", rentre dans la première catégorie. Son personnage, un bourgeois... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Pirates des caraibes 12 !!

Dès la bande annonce, ce film sentait mauvais, trés mauvais... Depuis Jack Sparrow, j'ai l'impression que Johnny Depp fait toujours le même rôle ou alors qu'on ne lui propose plus que ca. Je dois surement faire une fixette sur le garçon (fortement même, j'en conviens) mais soit il nous sert différentes déclinaisons de "Jack Sparrow", soit le garcon est completement effacé voir mauvais comme... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Big Moustache

OVNI cinématographique, excessif par bien des aspects, j'ai adoré Mortdecai. J'aime bien ce film, comme j'avais aimé 'The Grand Budapest Hotel'. La comparaison n'est pas totalement innocente quand il s'agit de l'ambiance décalée qui l'habite. Est-ce pour autant un chef d’œuvre ? Certes non, et Johnny Depp est quelque peu excessif dans son jeu et semble avoir troqué son costume... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar shanghai
shanghai ·

Navrant

Quoi de plus navrant qu'une comédie qui ne fait pas (jamais !) rire ? Aux mains d'un réalisateur à la compétence plus que douteuse, le médiocre David Koepp, plus connu pour ses scénarios, "Charlie Mortdecai" souffre terriblement de la décision de laisser la bride sur le coup de ses acteurs, Johnny Depp en premier, puisqu'il est totalement insupportable avec ses minauderies sensées évoquer les... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pas vu pas prit

Obligée de notée le film pour le commenter, je lui donne la note de 5, la moyenne, lui laissant ainsi le bénéfice du doute car, non, je ne l'ai pas vu. Et si je me permet de critiquer sans avoir vu le film c'est pour noter que je n'ai vraiment pas envie de le voir et c'est bien malheureux à dire mais c'est un énorme défaut pour un film. L'usine Johnny Depp fonctionne mal en ce moment. Depuis... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Claire Pomares
Claire Pomares ·

Critique de Charlie Mortdecai par Eric31

Charlie Mortdecai est une comédie policière américano-chinoise réalisée par David Koepp, écrite par Eric Aronson, d'après le personnage créé par Kyril Bonfiglioli interprété par Johnny Deep qui s'en sort pas trop mal dans le role d'un historien d'art excentrique qui part à la recherche d'un tableau volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et qui donnerait la clef de la cachette de... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Charlie Mortdecai par Cine2909

Avant toute chose, il convient de préciser que Charlie Mortdecai doit se regarder avec beaucoup de second degré tant par son histoire que par l’interprétation des acteurs qui n’hésitent pas à surjouer. Le genre de rôle que Johnny Depp maitrise depuis quelques années maintenant et à moins de l’adorer, il faut avouer qu’il ne nous amuse plus vraiment. A partir de là il est donc difficile... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Cine2909
Cine2909 ·