Il aime exhiber sa belle et longue... moustache.

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

En ces débuts d'année 2015, quelques films semblent intéressants dans les salles obscurs. Malheureusement, après vérification, tous ne le sont pas. "Charlie Mortdecai" en est une preuve.

Cette gentille comédie menée par un Jack Sparrow avec une moustache aurait pu être le premier fou rire de l'année. Il n'en a rien été. Dès les premières scènes, le film patauge. Ce n'est pas drôle, mais ce n'est pas trop déplaisant non plus. On se rend vite compte que Johnny Depp va être dans le sur-jeu jusqu'à la fin (ce qui sera le cas) et que tout l'humour du film va passé par son personnage. Il y a donc intérêt à l'apprécier pour éviter de s'ennuyer. Le film avance donc, assez péniblement mais sans accroches. Puis, on se rend compte que l'histoire parvient à nous tirer quelques sourires. On ne s'amuse pas véritablement mais c'est un début. Le film va finalement attendre les 20 dernières minutes pour se mettre à vraiment nous faire rire. C'est un peu tard mais on prend ce qui nous est offert sans se plaindre.
Au final, on est bien conscient que cette comédie n'avait rien d'exceptionnel. Mais certains gags ont marché, nous laissant pas vraiment satisfait et pas trop déçu non plus. Le film ne tient en réalité que sur ses acteurs principaux, Johnny Depp bien sûr qui même s'il en fait trop joue un personnage qu'il connait par cœur et par conséquent le joue bien, Gwyneth Paltrow qui est agréable même si son rôle est assez réduit et Ewan McGregor qui ne sert pas à grand chose. On notera tout de même que le meilleur personnage du film est en fait le garde du corps de Mortdecai, Jock qui est caricatural mais drôle.

"Charlie Mortdecai" n'est donc pas une très bonne comédie mais si vous n'êtes pas trop exigeant, vous parviendrez peut-être à rire un peu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
7 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste Charlie Mortdecai

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2015

    Les meilleurs films de 2015

    Avec : Avengers : L'Ère d'Ultron, Star Wars : Le Réveil de la Force, Mad Max : Fury Road, Mission : Impossible - Rogue Nation,

Autres actions de Chuck_Carrey Charlie Mortdecai