Désespérant...

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar Chlo_
Critique publiée par le

Vouloir partir de la salle au bout de 10 minutes, c'est rare au cinéma. Généralement je fais attention à ce que je vais voir...
Bon, finalement je ne suis pas partie pour ne pas déranger les autres spectateurs, mais franchement, c'était long, mais long...
Tout d'abord, quelle idée de vouloir mettre des acteurs américains pour jouer des anglais ? L'interprétation de l'accent anglais de Johnny Depp est une véritable horreur. Le film est surjoué, ce qui pourrait être un style, si seulement c'était réussi. L'histoire est assez longue à démarrer, surtout aux vues des aspects négatifs déjà évoqués. Une fois les trente premières minutes passées, disons que je me suis résignée, et que j'ai pu apprécié le minimum que ce film offre.
Il y a quelques scènes marrantes, mais c'est surtout le désespoir qui parle. J'ai tout de même constaté que la salle avait plutôt bien ri, même si je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi.
Les personnages ne sont pas vraiment intéressants, Johnny Depp est supposé être central avec son Jock mais vu sa prestation...., Gwyneth Paltrow sert uniquement de "bombasse" et le pauvre Ewan McGregor de bouche trou.
Bref, si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire, regardez le, mais surtout, surtout, ne payez pas une place de cinéma pour ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
3 apprécient

Autres actions de Chlo_ Charlie Mortdecai