Etalez vos burnes

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar Behind_the_Mask
Critique publiée par le

Oui, Charlie Mordecai est un film sans prétention. Oui, le scénario ne s'écarte jamais des sentiers balisés de la comédie américaine. Oui, il y a parfois des invraisemblances. Oui, Johnny Depp ne sort absolument pas de sa zone de confort et cabotine à l'envi. Mais au moins, j'ai ri, autant par ses dialogues un brin surannés que par ses situations parfois déjantées.

Voir ce pleutre de lord anglais maniéré passer sous la table et laisser le sale boulot à son serviteur, joué par un Paul Bettany formidable, est rigolo, d'autant plus que ce dernier en prend toujours plein les dents et en redemande. Les relations entre les personnages sont basées sur les contraires et le film en tire un constant ressort comique assez plaisant. Les destinations du voyage de Charlie sont variées et pourvues de décors et de couleurs chatoyantes. Enfin, le casting 4 étoiles est au poil.

Le film est une agréable friandise qui assure le spectacle et emporte le morceau, même si Charlie Mordecai ne changera pas, pour sûr, la face de la comédie. Mais il serait malhonnête de dire que je n'y ai pas pris de plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3263 fois
7 apprécient

Behind_the_Mask a ajouté ce film à 3 listes Charlie Mortdecai

Autres actions de Behind_the_Mask Charlie Mortdecai