Depp alias Mortdecai ★★★☆☆

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar Alexandre Burton
Critique publiée par le

Ce qui surprend beaucoup en ce moment, c’est que Johnny Depp n’a pas de fantastiques rôles dans le cinéma d’aujourd’hui. Mise à part l’excellent Broadway « Into The Wood », le célèbre pirate n’atteint pratiquement plus sa perfection d’antan. C’est de nouveau le cas dans Mortdecai.

Très frais, ce film se savoure comme un thé glacé qu’on aurait trop coupé avec de l’eau. Appréciable dans sa démarche et sa volonté, l’œuvre penne à trouver des originalités pourtant peu négligeables pour laisser place à des supercheries parfois extrêmes. De plus, malgré la perte d’efficience évidente de Willy Wonka, c’est le personnage principal lui-même qui se perd et donc le centre du film. En bref, si c’est pourrit de l’intérieur, ça gâche et pas qu’un peu.

Un film qui peut être vu sous un autre œil. Si les maniaques de Nolan ne passent pas leurs temps à réfléchir sur ce film au vu du peu de contenu qu’il y a, il s’avère qu’à bon entendeur, l’œuvre peu très bien être sagement digéré comme le bon « The Tourist » avec Angelina Jolie. D’ailleurs, si vous avez apprécié ce dernier vous n’aurez pas de mal à vous familiariser avec Mortdecai.

Ainsi, bien emballé le tout reste plaisant mais Edward commence à être usé de ses pauvres années. A voir dans le prochain « Pirates des Caraïbes » et « Alice Au Pays des Merveilles 2 ».

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Burton Charlie Mortdecai